vendredi 22 septembre 2017
FLASH INFO

Journée de la famille en entreprise

Mercredi dernier et comme tous les 1ers mercredis du mois de juin depuis 2010, s’est organisée la Journée de la famille en entreprise. On a donc saisi l’occasion pour mettre l’accent sur les bénéfices que peut apporter cette journée dans votre entreprise.

Considérer la parentalité des collaborateurs

Le 6 juin dans plusieurs entreprises de France, les enfants ont été invités à découvrir le travail de leurs parents. Une initiative dont les objectifs visent notamment à humaniser les relations entre les collaborateurs au sein d’une même entreprise et à aider les managers à prendre en compte la sphère parentale et personnelle des salariés.

Faire découvrir l’entreprise et les métiers aux jeunes

Cette journée pas comme les autres permet aussi aux jeunes générations de visualiser le contexte de travail de leurs parents. Pour certains enfants, cette démarche permet de lever les angoisses générées par le départ du parent. Pour d’autres, c’est l’occasion de découvrir des métiers et pourquoi pas de définir un projet professionnel.

Vous souhaitez organiser cette journée ? Le guide pratique de l’Observatoire de la parentalité en entreprise vous aiguillera sur la démarche à entreprendre.

Journée de la famille en entreprise

View more presentations from proetco. Le guide au format PDF ici

Et vous, vous avez déjà organisé cette journée ? Vous êtes partant pour l’année prochaine ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page