Vous connaissez les spécificités de l'affiliation ? Passez directement à la catégorie " FORMATION" et découvrez mon avis sur les meilleurs formations sur l'affiliation

Qu’est ce que faire de l’affiliation ?

 

Faire de l’affiliation, c’est simplement recommander un produit que l’on a de préférence testé et approuvé à d’autres personnes. En effet, pour se lancer dans l’affiliation, il convient d’être le plus honnête possible et de donner un avis franc sur le produit, ta crédibilité ainsi que la confiance de tes lecteurs risquent d’être mis à mal si tu ne racontes que des bêtises pour simplement toucher la commission que te donne l’affilieur. Donc en gros, faire de l’affiliation se résume à promouvoir le produit d’un autre et toucher une commision sur la vente. Il existe plusieurs manières de faire de l’affiliation : soit par des sites si tu es éditeur de sites, soit par les réseaux sociaux ou encore tout simplement par le bouche à oreille.

Comment faire de l’affiliation ?

 

Il existe différentes manières d’exercer l’art de l’affiliation, en effet, c’est Amazon qui a créé le premier vrai programme d’affiliation il y a bien des années en arrière lorsque ce programme était uniquement réservé à la vente de livres et depuis plusieurs formes de rénumérations et de marketing ont vu le jour.
Globalement, aujourd’hui il s’agit de passer par une plateforme d’affiliation, si possible sérieuse et bien ancrée car d’après mes connaissances qui exercent cette activité, beaucoup ont déjà subit la fermeture, sans aucun préavis, d’une plateforme et bien entendu, la plateforme d’affiliation s’est barrée avec les gains. C’est pourquoi, il convient de choisir les meilleurs programmes, personnellement cette étape je m’en occupe au moment de la recherche de produits de niches, j’ai failli avoir la mauvaise expérience avec mon 1 er site de niche d’un site fait dans le vide, en effet, ce n’est qu’en contactant la plateforme que j’ai par hasard été averti qu’ils ne fournissaient pas de devis en France, il s’agissait effectivement d’une thématique où une partie de la monétisation repose sur les devis demandés par les prospects oun plutôt les leads qui cliquent sur une bonne vieille bannière. Donc pour résumer, une des manières de faire de l’affiliation est de posséder un site , un blog, un e-commerce afin d’y apposer des bannières proposant des services en rapport avec votre thématique de site, mais ce n’est pas tout !
Tu peux coupler d’autres formes de monétisation à condition que ton site ne ressemble pas à un sapin de noel, tu pourras la plupart du temps y intégrer des produits via le programme d’affiliation Amazon : Amazon Partenaire.

Les 2 formes de monétisations les plus courantes.

Le paiement par vente  ( PPV )  : Il s’agit ici d’une affiliation payée à la commision, sur les produits vendus. Les régles sont différentes selon l’affilieur, dans le cadre d’un site internet ou plutôt simplement d’internet tout court, l’affilié qui touchera la prime est celui qui , en général, a intégré un cookie pendant la navigation de l’internaute, celui-ci aura donc cliquer sur un bouton après un call to action optimisé, et par ce fait l’internaute sera donc ” tagué” avec l’identifiant de l’affilié, ce qui permettra donc à l’affilieur de savoir à qui attribuer la commission.

Le paiement au click ( PPC ) La seconde forme de rémunération la plus courante dans le domaine de l’affiliation est le paiement par click et comme son nom l’indique, il s’agit de rémunérer l’aafiliéau nombre de clique sur une bannière de publicité , un des programmes le plus sérieux et connu est celui de Google, il s’agit du programme Google Adsense

Les régies d’affiliation

Pour faire de l’affiliation, il faut accéder à certains programmes d’affiliation que propose les régies, il s’agit d’une sorte de pont entre vous et l’entreprise qui veut déléguer le travail de gestions des affiliés à une régie. Elles jouent également le rôle de mise en confiance mais attention certaines régies n’ont aucun scrupule à partir avec la caisse et dites adieu à vos commissions. 

Parmi les plus connues, il y a : 

  •  Google Adense
  • Trade Habitat
  • Goracash
  • 123devis
  • Devispresto
  • Nike et oui même Nike !!!

Bref on peut faire de l’affiliation avec et tout et n’importe quoi, le tout étant pour garder sa crédibilité de ne pas recommander n’importe quoi, vou vous ferez vite bannir des groupes et pire !! Vous perdrez votre crédibilité, voilà pourquoi je conseille à tout le monde d’essayer le produit et de faire des recommandations le plus honnête possible, tant avec les défauts que la qualité. 

 

En france, nous avons de grands spécialistes de l’affiliation comme Maximilien Labadie de chez WebandSEO, Kévin Jourdan et son Akadémie ainsi que Kevin Bodin également Nomad Digitale. 

 

Pour qui est ce bizness modèle  ?

Ce bizness modèle est mon préféré, cependant si vous n’êtes pas prêt à travailler dur maintenant pour récolter les fruits plus tard, et ce sur du passif alors, cela n’est pas fait pour vous. Le secret est de bien choisir sa niche dès le départ, puis de référencer son site proprement dans les SERPs si vous travaillez avec des sites ou de créer des communautés , s’insérer dans les communautés pour partager vos produits affiliés tout en respectant les admins, et les internautes en “jetant” des liens d’affiliation en patûre , pensez UTILE, penez AIDER LES AUTRES lorsqu’ils posent des questions, cela pasera bien mieux 😉

A votre succès. 

Bruno

Inscription newsletter

Formation créer une page de vente efficace Théophile Eliet

Livres mindset et marketing

Meilleures formations dropshipping

formation dropshipping Formation le dropshipping de A à Z

Automatiser ses comptes avec Jarvee

Try Jarvee for your social media scheduling needs

Meilleur hébergement reconnu wordpress

Web Hosting
Avis
Date avis
Nom
L'affiliation
Note
41star1star1star1stargray
Share This