Formation Amazon FBA Yannick Chastin     15 heures

Pack de formations créé par Yannick Chastin, 7 formations : de la recherche de la niche à la recherche du fournisseur en passant par la création du compte Amazon FBA ainsi qu’une formation plutôt a part qui présente l’utilisation de Facebook et d’Amazon pour y faire de l’affiliation.

Ne promotionnant pas cette formation puisque dans l’ensemble déçu par plusieurs points qui bout à bout me démontre que Yannick Chastin n’est pas fait pour de la formation, même si je pense qu’il a une réelle expertise en ce qui concerne le business Amazon FBA ; AUCUN LIEN AFFILIE ( ou neutre ) N’APPARAITRA, DE CE FAIT, SUR CETTE PAGE.

Cependant ayant le droit au respect et à une présentation digne de ce nom, le contenu de la formation sera brièvement présenté, puis j’exposerai mon ressenti sur la qualité des informations données, mon resenti en tant que client, le support, car il y a tout de même de choses plutôt positives, tout n’est pas blanc tout n’est pas noir.

Chapitre 1 : Amazon-Facebook combot gagnant

Dans ce module, il est question d’associer Amazon et Facebook en créant une page pour y faire de l’affiliation via plusieurs stratégies.

45min.

Chapitre 2 : Trouver un produit qui se vend

Dans ce module est abordé diverses stratégies de sourcing, ainsi que les outils qui permettent de faciliter sa recherche de produit.

2hr 30min.

Chaptire 3 : Le sourcing de A à Z

Dans ce module , l’on rentre plus dans le vif du sujet en abordant la question des “bons” fournisseurs, ainsi que la question des douanes et du réapprovisionnement.

2hrs. 27min.

Chapitre 4 : Lancer un produit

Sans ce module sera abordé la création de listing, le référencement, et quelques stratégies (Lorsque j’ai acheté la formation elle s’arrétait ici au milieu à peine, de ce module Formation lancé en fin 2016, c’est fin 2017 que ce module a été fini jusqu’à ce jour au chapitre 6, elle n’est donc toujours pas terminée mais vendue en tant que formation terminée et complète  : ATTENTION )

2hrs 

Chapitre 5 : Le private labelling

Ici la création de marque est le sujet de ce module de la formation Amazon FBA, ainsi que les stratégies de communications.

1hr. 35min.

Yannick Chastin

E-commercant/formateur  et aime les tongs !

Se présentant lui-même comme expert amazon FBA, SEO, et après quelques années à vendre sur Amazon FBA, Yannick Chastin a décidé de créer sa formation Amazon FBA se composant e 7 mini formations.

Le positif

Personnellement, j’ai découvert le monde du bizness sur internet avec cette formation, j’ai apprécié le premier module qui pour moi est un des meilleurs de la formation Amazon FBA, les vidéos sont fluides, Yannick est passsionné cela se ressent. Je ne me suis pas ennuyé à l’écouter. J’ai réussi lors de mes deux mois de test à faire environ 2500 de CA avec 2 produits seulement.

Le négatif

Pour faire court, formation non terminée, aucun engagement tenu, pas de support, trop de théorie même si je vois que des efforts ont été fait pour mettre plus de concret dans la formation amazon FBA. Groupe facebook non dynamique, les membres se répondent entre eux comme ils peuvent , manque d’implication et de sérieux , l’on ressent clairement que la formation se dégrade de modules en modules pour se dépécher de boucler ce projet.

Ma note sur la globalité de la formation et du service. Un 4/10 car il y a du potentiel mais le manque de support, le manque de professionnalisme ou à contrario la désorganisation car trop gourmand m'ont littéralement déçu. Je ne pense pas que Yannick soit fait pour ce genre de bizness bien que selon moi qu'il soit un talentueux vendeur sur Amazon, je reconnais malgré tout qu'il a du talent pour cela 😉

Pour vous montrer que j’ai bien accès à cette formation voici le dashboard clikfunnel, initialement celle-ci était hébergée chez Learny-box et devrait apparement y revenir , allez comprendre lol ?

Mon avis et ressenti sur la formation Amazon FBA de yannick Chastin

Dans cet avis de formation Amazon FBA, je vais tenter d’être le plus objectif possible, donner un avis de formation le plus honnête possible tant sur les points positifs que négatifs, puisque pour ne rien cacher, dans l’ensemble et sur la durée ce fut une vrai déception pour ma première formation en ligne.

 

 

Achat formation amazon FBA : un nouveau départ

 

 

Pour replacer le contexte, je vais donc ouvrir une parenthèse sur mon cas personnel et vous expliquer dans quel cadre j’ai acheté cette 1 ère formation en ligne, tout n’est pas mauvais , mais une accumulation de points font que j’ai même décidé de quitter le mastermind ( qui soit disant couterais 69euros /mois alors que personne n’a jamais payé en fait, il s’agit là d’une fausse promotion, juste un élément marketing pour vendre de la formation.)

Depuis la perte de mon permis, certains savent que j’ai été commercial en énergies renouvelables et traitement de l’eau, j’ai enchainé quelques petits jobs dont une mission  chez Amazon d’ailleurs, à Douai (environ), également en centre d’appel pour ENGIE ( GDF) mais ayant une âme et un esprit libre, il est clair qu’il est difficile pour moi de recevoir des ordres, surtout ceux donnés avec mépris ou genre “ferme la je suis chef”, j’ai donc décidé de circuler sur le net, en tapant des requêtes du genre ” travailler de chez soi” ” devenir riche” devenir indépendant en travaillant chez soi” bref comme on l’ a tous surement fait.

Assez vite je suis tombé sur des vidéos de Théophile Eliet, un nordiste comme moi d’ailleurs, sur les vidéos de motivation d’anthony nevo, qui avec le recul j’ai vite compris que toutes ces vidéos sur Youtube ne sont ni plus ni moins que des tunnels d’acquisition de prospects, mais bref en m’intéressant à Théophile eliet, je suis retombé sur une vidéo où il déconseillait de créer un bizness sur amazon FBA en expliquant la situation d’un ami à lui, puis une autre vidéo où il avait invité Yannick Chastin et revenait donc sur les “bétises qu’il avait pu dire ” pour le citer.

La découverte d’Amazon FBA

 

Comme je m’intéressait également au bizness sur Amazon FBA, j’ai vraiment été séduit par le discours de Yannick qui semblait respirer le vrai, et d’après lui il était possible de cmmencer avec peu d’argent, peu de stock, ce qui m’interressait donc. Voilà pourquoi, j’ai commencé a suivre les vidéos de Yannick, bon outre ses problèmes d’élocution ou ses “ben” à chaque phrase, son discours me plaisait, car dans une vidéo avec Enzo honoré, il expliquait que beaucoup trichait sur leur chiffre sur youtube et que meme lui n’atteignait pas ces chiffres là, qu’il fallait penser à la TVA, bref construire quelque chose de pérenne et dans les règles. Il faut dire qu’un moment je l’ai même confondu avec Jérémy Campos de Growthselling , et son blog lol Pour tout dire, au moment de l’achat je pensais même acheté la formation de Jérémy, deux types costauds avec des lunettes qui vendent sur Amazon FBA, je n’ai pas attention plus que cela.

Enfin, bref me voilà donc décidé à acheter la formation Amazon FBA, je vois sur la page qu’il s’agit d’un pack de 7 formations vendues à la carte ou en un achat, voyant que l’achat complet reviens moins cher, je saute donc sur l’occasion, je me dis que meme si je ne me sers pas de tout ce n’est pas perdu. Ayant un peu d’argent de coté je préfère tout de même la prendre en plusieurs fois, histoire de garder de l’argent pour du stock. Je n’avais jamais eu d’ordinateur, je décide même d’en acheter un exprès pour l’occasion. Me voilà donc pret à appuyer sur le bouton ” confirmer achat” clic.

 

D’excitation aux interrogations.

 

Ensuite, je reçois donc mes accès à la formation Amazon FBA, très excité par le fait d’apprendre de nouvelles choses et de construire quelque chose sur internet , me voilà fin prêt.
J’ouvre le dashboard sur learny box , fais un peu le tour des 7 formations et là arrivé à la 4 eme, une vidéo ne marche pas, une seconde puis une troisième, je regarde la formation suivante idem, ainsi que pour les restantes. Première claque et première interrogation, me suis-je fais avoir ?

Avec tout ce que l’on voit sur le net, les mauvaises pensées s’enchainent, n’ayant plus de compte Facebook depuis 2 ou 3 ans et perdus mes accès je décide d’en créer un pour intégrer le mastermind et voir ce qu’il en est, apparement, il y a du monde quelques posts mais personne n’évoque encore c fait( au début ) donc suis rassuré.

Je pose donc la question et là j’apprend que le reste viendra plus tard lors du changement de plateforme sur clikfunnel le reste sera livré entièrement, certains demandent quand meme par post quand le reste apparaitra voyant les jours puis les semaines et enfin les mois passer, et là tour de magie de Yannick  pose un sondage en posant la question “Veux tu avoir accès au reste de ta formation” quelque chose du genre, avec comme choix de réponse : ” non ce n’est pas grave je peux attendre et l’autre choix était “oui je veux bien le reste bien que ca donnera une surcharge de boulot à yannick” lol Nan mais WTF, quoi ?

Donc en gros soit tu t’écrases ou tu parais pour le gros chiant du groupe, très bien joué de sa part pour gagner du temps.

Bref, vous l’aurez deviné je coche “non pas grave” et là n’ayant d’autres occupations, je met à fond dans la formation, prend des notes, nous sommes début mai 2017, je finis donc les vidéos mi-mai et décide de passer à l’action, mindset à bloc, je dévore des vidéos de partout sur le bizness Amazon, commence à connaitre le dropshipping même, bref je me prend la tête quelques jours pour trouver mon 1 er produit, j’ hésite , j’envoie donc un messenger à yannick chastin pour lui poser des questions , l’on discute brièvement , pour finir par conclure d’un rendez-vous téléphonique pour le lendemain, mais je précise que ” je ne veux pas de coaching, que c’est juste un coup de pouce !”

Le coup de fil et le lapin

 

Puis, le jour J arrive, excité de recevoir les conseils d’un vrai pro de l’e-commerce qui dit avoir de sacrés résultats, il nous dit d’ailleurs plusieurs fois qu’il va nous montrer les chiffres de sa boutique pour “nous faire kiffer ( qu’on a jamais vu)”, l’heure approche 19H30 je bois un apéro pour me décontracter en attendant 20H, je prépare un crayon, du papier, bref suis prêt à recevoir de supers tips en complément de la formation, 20h10 toujours rien, 20H30 toujours rien, je me dis que peux-être il a du retard puisque d’après lui, étaient programmés des rendez-vous à son bureau ce soir là.

21H !  je commence à manger en espérant qu’il n’appelle pas le moment où j’ai la bouche pleine mais 22H arrive et puis là je commence à lui trouver des excuses bien qu’en réfléchissant, pour un professionnel ,ne pas donner de signe de vie genre ” on décale , “ou autre, je repense à la conversation de l’autre jour et là bim je comprend :dans le message  j’ai bien dit “je voudrai  juste un ptit coup de pouce pour le sourcing” ce qui me semble normal puisque cela doit faire partie du service client je pense. Là, deuxième claque en meme pas 3 semaines , car vous l’aurez deviné j’ai attendu dans le vide, pendant les 2 mois qui ont suivis je n’ai même plus recu quoique ce soit sur messenger malgré mes envois sauf 2 mois après sur un sujet anodin, je pense que c’était les accès du nouvel emplacement de la formation amazon FBA

Pour prouver une nouvelle fois ma bonne foi, mais ne pas insiter voici juste à gauche la capture du message , vous voyez bien que l’on passe de mi mai à fin mai 2017 et que aucun message pour me prévenir d’un éventuel repport de rendez-vous, aucune excuse de m’avoir fait attendre, alors les plus tordus diront que je les ai effacés mdr, mais où serait l’intérêt d’argumenter avec du mensonge pour se faire contrecarré ensuite ?

 

 

 

 

Amazon FBA : mon 1 er produit

 

C’est pourquoi un matin juste avant de quitter mon appart je me dis ” allez hop” j’avais vu sur le blog Growthselling , le bazooka à sushi, je décide donc de commander sur dhgate ainsi que les spinners qui sont en pleine montée depuis un moment. Entre temps, j’essaie de lui faire comprendre qu’il m’a oublié mais aucune réaction, d’ailleurs certains font des posts de plus en plus souvent pour demander conseil, mais aucune réponse de sa part alors que l’on voit bien qu’il voit les messages. Je créé mon auto-entreprise, intéragis souvent sur le groupe, montre mes quelques ventes, et voyant cela de plus en plus de nouveau commence à me poser les questions, qu’il aurait du poser à yannick, c’est d’ailleurs ce qu’ils font mais n’ont pas de réponses n’ont plus ou très peu, il faut dire. Je me prete donc au jeu, mais ca finira par vite m’énerver dans le sens où j’ai compris pourquoi ce groupe à été créer, c’est juste pour que les anciens répondent à sa place et qu’il optimise son temps, seulement beaucoup de réponses sont du genre “ben pt’etre bien que oui ou peu être que non ” en fait pour moi l’on se tirait vers le bas.

 

 

Parlons de la formation Amazon FBA

J‘ ai donc acheté la formation tout début mai 2017 croyant qu’elle était terminée et complète puisque nul part était dit qu’il n’y avait que la moitié, première surprise, deuxième surprise le lapin pour le RDV téléphonique et pourtant,  il y a tout de même des choses très positives dans la formation, j’ai particulièrement aimé le premier module : Amazon-Facebook combot gagnant , c’est très bien expliqué malgré les “ben, parce que ben” qui ne sont qu’un détail pour moi, les vidéos restent agréable à écouter, les stratégies sont très bonnes pour développer un bizness via une page facebook, mais annoncer sans arrêt dans chaque vidéo : ” je vous mettrais un PDF, et puis ceci, et puis cela sous la vidéo” et ne pas l’avoir fait une seule fois malgré maintes demandes, comme expliquer “je vais vous donner le code de ma license thrive ” et ne jamais avoir tenu non plus cet engagement, sans compter aussi le fait qu’il était question de mutualisation de Tools et au lieu de cela , on se retrouve client d’un tool ( Amaztool ) qui personnellemement n’a pas fonctionné comme il fallait les 2 mois où je l’ai essayé.

Certes 20euros en moins sur le prix c’est bien mais quand même, se retrouver à payer 50 ou 60 euros pour être ni plus ni moins qu’un bêta testeur, cela fait cher ; bien que je dois reconnaître que c’est très intelligent de se servir de sa communauté comme client pour s’en servir comme financement de projets. Là encore, le support laissait à désirer et les données vraiment pas protéger, pour tout dire , en me connectant une fois sur mon dashboard, j’ai la surprise de voir plus de 7500 noms de clients, leurs factures, leurs noms et adresses, bref, je me suis retrouver avec de l’or entre les mains car si j’avais voulu, je n’aurais rien dit et me serait servi de ces clients pour leurs envoyer des séquences de mails, surtout que je savais exactement ce qu’ils avaient acheter, des anglais, des francais, bref de l’or dans un fichier !! Mais, par bonté, j’ai prévenu Romain P. l’un des créateurs d’ Amaztool qui m’a fait le tour du “oh ca doit être un beug” histoire de minimiser la gravité des faits, mais bref, il s’agit de mon expérience aà un moment donné peut-être ronctionne t-il mieux aujourd’hui après tout

De plus, le deuxième module est assez confu et répétitif avec le 3 ème module puisqu’il s’agit du sourcing et des stratégies et définition et des méthodes pour trouver un bon produit, mon ressenti est que pour vendre la formation en entier ( et non par module car c ‘est possible ) les informations sont un peu désordonnées et éparpillés de sorte à ce que pour avoir le puzzle entier ( si seulement il l’avait été en plus ) tu es obliger de soucrire à la formation entière. 

 

Le contenu de la formation Amazon FBA

 

Malgré tout, dans l’ensemble le fil conducteur est présent et la progression est logique le 2eme et 3 module sont pour moi aussi plutôt qualitatif, et je dois admettre que j’ai pu me lancer sans problème préoccupant, la montée en puissance des spinners ainsi que le bazooka à sushi m’ont permis de générer en 1 mois et demi , voir 2 environ 15OO euros de chiffres d’affaires, ce test parait don concluant sauf que pas tant que cela dans les faits, en effet, plus d’une centaine de spinners me sont rester surles bras puisque le détenteur du brevet à bloquer absolument tous le monde, et les douanes se sont rendus compte qu’il n’y avait pas de spinners aux normes C.E ni de mention i terdit au moins de 36 mois. 

Le super conseil qui nous a été prodigué était de ne pas se focaliser sur le sigle C.E, et de passer par l’allemagne, bien évidement je n’ai pas suivi ce conseil sachant que ca allait de toutes façons finir en eau de boudin, chose qui n’a pas manqué, tous se sont fait saisir leiurs marchandises des pertes en moyenne aux alentours de 800 euros, super , le conseil !!!! Merci. Mon opinion était déjà fixée quand je voyais que je n’avais aucune réponse à mes questions, pour’tant j’en posai peu, mais lorsque j’ai vu une personne investir 40000e dès le début, et qui ” tombait des nues de voir comment ce déroulait l’ambiance dans le groupe ainsi que le support inexistant devant des demandes d’aides ( et les messages étaient “vu” par le support ) ; j’ai décidé de partir car je n’avançait pas.

Le mot de la fin

 

Pour finir, cette formation a du potentiel mais le manque de sérieux, d’implication, de professionnalime ( dans le domaine de la formation ) font que je ne peux recommander cette formation et son formateur, cependant peut-être en consulting serait-il meilleur, du moins s’il respecte ses rendez-vous lol . Rien ne sert d’aller plus loin en détaillant les points positifs et négatifs en détail, je perdrai mon temps et toi le tien,  avec mon expérience , qui est confirmée par tous ceux qui ont témoigné sur AFEF, tu as de quoi prendre ta décision et juger si ce genre de déroulement est bénéfique pour toi et ton futur bizness sur Amazon FBA. Je pense que dans le fond c’est une bonne personne mais pris par l’élan et la pseudo notoriété, il s’est emballé et engagé sur pleins de fronts , comme l’Ecomkey qui est annulé car l’agence aurait dit de revoir les prétentions à la baisse 15 jours avant, pour moi ce n’est pas une excuse, tout aurait du être boucler environ 1 mois et demi à l’avance, ce qui dans le pire des cas lui aurait laissé le temps de trouver une autre société organisatrice. J’ai vraiment été déçu. Allez je préfère arréter là et me consacrer à des tâches qui apportent de la valeur à mon bizness. Je n’ai donc rien contre Yannick personnellement,  et lui parlerai même si je le croisais,  je met en avant MON expérience avec sa formation, son logiciel, son support, tu dois prendre en note que depuis le temps les choses se sont peut-être amélioré, notamment le logiciel ECOMIZY qui au dernier dire fonctionne beaucoup mieux.

Bruno 

Avis formation ( note clients et utilisateurs )
software image
Note auteur
1star1stargraygraygray
Note des clients
3 based on 6 votes
catégorie
Formation amazon FBA
Nom de la formation
Formation en ligne
Prix
Eur 997
Share This