Instagram, et ses milliards d’utilisateurs, n’a plus rien à prouver en terme de ressources internet. Avec les bons produits et les bonnes stratégies, d’étonnants résultats sont possibles avec ce réseau social. Surtout lorsqu’on duplique ce qui nous réussi en termes d’intéractions et d’engagement sur Instagram, n’oubliez pas que sans trafic, pas de vente ou de conversion .

Pour 2019, la tendance Instagram est toujours de fournir du contenu de qualité si possible ” en situation”, par exemple, deux posts instagram sont diffusés en même temps sur le même compte, sur un post la montre est en situation avec une belle jeune femme et un corps sublime , sur l’autre post , la montre est simplement posé sur une table, d’après-vous quel sera le post ayant le plus d’engagement et d’ intéractions ?

Bien évidemment, ce sera celui où le produit est en action, une vidéo est le top. La constance de post et une empreinte à vous bien défini font bon ménage ensemble.

Automatiser ses comptes instagram n’est pas gage de mauvaise qualité en soi, tout est question de contexte et d’opportunité. En effet, lorsque l’on a les bonnes stratégies et que surtout on les maitrise, l’automatisation des réseaux sociaux peut être une corde à votre arc redoutable !!! C’est pourquoi, nous allons voir lors de cette formation instagram jarvee comment utiliser l’automatisation proprement en commençant par la création d’un compte instagram

La formation instagram avec Jarvee

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Dans ce chapitre, nous allons nous familiariser avec Instagram et aborder les sujets suivants :

Création d’un compte
Choisir le bon nom d’utilisateur
Choisir l’image de profil parfaite
Attractive Bio
Meilleures pratiques de Bio Link
Suivi de votre lien biologique
Paramètres de votre compte
Le besoin d’une page d’atterrissage
Blocs IG et contrôles de sécurité
Mesures que vous pouvez prendre à l’IG


Dès que vous aurez terminé ces leçons, vous serez équipé des connaissances sophistiquées sur la construction et le démarrage de ce compte Instagram qui vous permettra de gagner des adeptes et de l’engagement ainsi que d’améliorer votre compréhension des questions complexes du marketing Instagram.
N’hésitez pas à sauter cette leçon si vous avez déjà un compte, sinon lisez la suite pour voir comment créer votre premier compte Instagram.

Puisque Instagram a été conçu pour être une application mobile seulement, il est idéal pour créer votre compte en utilisant un téléphone. Récemment, ils ont commencé à permettre aux gens de créer des comptes en ligne dans un navigateur Web afin d’ouvrir la plate-forme à plus de gens, cependant, vous aurez moins d’options pour modifier votre compte exactement comme vous en avez besoin.

Alors va chercher ton téléphone et commençons.

Sachez que vous aurez besoin d’un téléphone avec l’un des numéros ci-dessous :

Téléphone IOS
Androïde
Windows 8 ou version ultérieure


Maintenant, ouvrez l’app store qui se trouve sur votre téléphone et cherchez “Instagram” . C’est une application gratuite, donc une fois qu’elle apparaît, cliquez sur Installer.

installation d’instagram

Une fois l’installation terminée, ouvrez-la et vous devrez soit vous connecter, soit créer un compte. Lors de la création d’un compte, deux options s’offrent à vous :

>créer un compte en utilisant votre email
>créer un compte en utilisant votre compte Facebook


Même si plus tard nous connecterons le compte Instagram à celui de Facebook (vous devriez en avoir un ou en créer un aussi), il est préférable de créer votre compte Instagram en utilisant votre email.

Vous devez utiliser votre compte email principal pour y recevoir toutes les notifications relatives à Instagram, alors cliquez sur

“Inscription avec email ou numéro de téléphone” et choisissez “Email”,

entrez votre email dans le champ prévu à cet effet puis cliquez ensuite.

ajouter votre email à instagram

Vous devez maintenant entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, qui vous serviront également de nom d’utilisateur pour le moment.

Le nom complet et le nom d’utilisateur d’Instagram peuvent être changés à tout moment, alors n’insistez pas sur le choix du meilleur nom d’utilisateur à ce stade, ajoutez simplement votre nom et ce sera tout pour le moment.

Assurez-vous également de choisir un mot de passe difficile à cracker car il ya beaucoup de gens qui cherchent à voler des comptes Instagram. Il devrait également être facile à mémoriser pour vous, sinon, notez-le quelque part où vous seul y avez accès.

Cliquez à nouveau sur “Suivant” et vous êtes prêt à utiliser votre nouveau compte Instagram. Félicitations !

Voyons maintenant comment modifier ce compte pour le rendre parfait.

Faire un super compte Instagram

Photo de profil Instagram

Votre photo de profil instagram est la chose la plus importante qui attirera l’attention lorsque quelqu’un visitera votre page. Et il devrait donner une impression durable, donc votre travail est de la rendre sciemment frappante et familière.

Tout d’abord, à moins que vous ne fassiez la promotion d’une marque avec un logo, utilisez toujours un visage pour votre profil. Pourquoi choisir un visage ? Les humains sont câblés pour se souvenir des visages, nous avons une partie spéciale dans notre cerveau dont le seul but est d’analyser et de reconnaître les visages et c’est ce qu’il fait depuis la naissance. Autant en profiter.

Vous pouvez aimer les chiens ou les chats et avoir les photos les plus mignonnes avec eux, mais quand même, votre visage se distinguera davantage. D’autres personnes ne verront pas beaucoup de différences entre les animaux, les voitures, les photos de nature, etc. Mais ils se souviendront de votre visage !

Voilà ce qu’il faut faire :

Si vous avez un logo pour votre entreprise – utilisez-le, assurez-vous qu’il soit bien arrondi car Instagram supprimera automatiquement les coins.
utiliser votre logo si vous en avez un

Dans tous les autres cas, utilisez votre visage. C’est aussi simple que cela
L’utilisation de votre visage semble assez simple, voici quelques conseils pour rendre cette image de profil parfaite :

Tu dois te montrer, les gens doivent voir tes traits. Ne vous cachez pas derrière une caméra, n’ayez pas le dos tourné ou quoi que ce soit d'”intelligent” comme ça. Si vous voulez montrer votre visage, allez-y à fond et faites-le !


Choisissez une tenue cool – c’est certainement une bonne idée de personnaliser votre photo avec une belle tenue qui correspond à votre niche.


Choisissez le bon arrière-plan pour votre image. Le fond parfait ne doit pas distraire l’œil de votre visage, mais plutôt le compléter. Restez simple et neutre et, idéalement, il devrait se marier parfaitement avec votre tenue.


Faites fonctionner la source de lumière pour vous. Ne prenez pas la photo à la lumière directe du soleil à midi ou pendant la nuit. Les contre-jours et le flash doivent être évités sauf s’ils sont utilisés par un photographe professionnel.


Si vous pouvez vous le permettre, engagez un professionnel pour prendre votre photo. Dans la plupart des cas, ce sera certainement beaucoup mieux que ce que vous pouvez réaliser !


Souriez ! C’est simple ! – assurez-vous simplement qu’elle n’a pas l’air fausse, contre nature ou trop exagérée. Les vibrations positives s’attirent, alors essayez d’y aller.


Jouez avec les angles. Tout le monde a un “meilleur côté”. Tant que vous ne cachez pas votre visage, vous pouvez certainement essayer une photo d’angle de vous-même.


Découpez l’image jusqu’à ce que vous l’obteniez correctement. La photo du profil Instagram est petite, si vous montrez trop de votre corps, votre visage deviendra trop petit et difficile à reconnaître. Découpez l’image de telle sorte que seule une petite partie de votre corps soit visible et assurez-vous que le foyer est sur votre visage.


Utilisez des accessoires. C’est un moyen facile de s’assurer que l’image correspond à votre entreprise. Vous pouvez porter quelque chose sur la tête, autour du cou, vous tenir près de lui ou le rendre visible d’une telle façon tout en vous assurant qu’il ne se distingue pas plus que votre visage.
Maintenant, si vous obtenez tout ce qui précède à droite, vous aurez la photo de profil parfait qui laissera une empreinte sur tous ceux qui le voient. C’est une excellente chose sur une plateforme comme Instagram. Combinez ceci avec un contenu formidable et votre compte croîtra beaucoup plus rapidement.

La biographie, ainsi que votre nom d’utilisateur, votre photo de profil et votre lien seront les premières choses que les gens verront quand ils visiteront votre page et ce sont eux qui feront ou non votre profil.

La bio la plus accrocheuse !

L’un des composants biologiques qui est généralement mal utilisé par les gens est le champ de nom. Pas le nom d’utilisateur, dont nous avons déjà parlé, mais le nom réel. N’utilisez pas votre nom ou un surnom à moins qu’il ne s’agisse d’un compte personnel de marque et que vos adeptes vous connaissent par votre nom.

Ce champ peut avoir jusqu’à 30 caractères et comme Instagram n’exige pas qu’il s’agisse de votre vrai nom, vous êtes libre d’être intelligent dans ce que vous y écrivez. Utilisez le nom de votre entreprise et assurez-vous d’inclure 1-2 mots-clés qui décrivent le mieux votre entreprise. La raison en est que le nom et le nom d’utilisateur sont les seuls champs pris en compte par Instagram dans les requêtes de recherche. Donc, si vous prévoyez d’être trouvé par un certain mot-clé, assurez-vous de l’utiliser ici.

Alternativement, vous pouvez être drôle avec votre nom, n’importe quoi pour faire ressortir votre profil.

Récapitulatif pour un nom d’Instagram parfait :

essayez d’utiliser les 30 caractères au complet
se démarquer le plus possible – mais de manière intelligente.
essayez d’utiliser 1-2 mots-clés ciblés


Maintenant, la partie principale de la biographie apparaît, la description proprement dite. Cette partie accepte jusqu’à 150 caractères, ce n’est pas grand-chose, mais si vous êtes inventif et connaissez quelques astuces, vous pouvez saisir cette chance de transmettre tout ce dont vous avez besoin afin de faire une impression durable sur vos visiteurs.

Que doit donc contenir votre bio ? – Au moins quelques-uns, mais idéalement tous ces éléments :

  • de quoi traite votre compte
  • un appel à l’action
  • 1-2 mots-clés ciblés
  • 1-2 hashtags de marque
  • si vous vendez des produits – leurs avantages
  • si vous vous “vendez” – vos compétences (uniquement pour les comptes personnels de marque)
  • informations de contact
    Parlons maintenant plus en détail de chacun de ces points.

De quoi traite votre compte

Vous devrez expliquer avec précision ce qu’est votre entreprise et ce que vous faites exactement. Ne soyez pas ambigu sur ce point et ne laissez jamais le visiteur deviner. Cela ne veut pas dire que vous devez être ennuyeux ou avoir un dictionnaire expliquant votre entreprise comme “Je vends des vêtements”.

Une bonne règle de base est d’inclure tout ce qui vous distingue, ce quelque chose de spécial qui vous distingue de vos concurrents. Avez-vous un ensemble unique de compétences ou d’expériences qui pourraient intéresser vos adeptes ? Vous êtes une entreprise locale ? Votre produit est-il fabriqué de façon éthique ? Quels autres faits amusants pouvez-vous partager avec vos utilisateurs au sujet de votre marque ? C’est aussi une excellente façon de mettre en valeur la personnalité de votre entreprise.

Toute personne visitant votre profil doit immédiatement comprendre qui vous êtes et ce qui fait votre différence et mérite donc d’être suivi.

Un appel à l’action

C’est quelque chose que beaucoup de gens oublient. Si vous voulez que vos visiteurs fassent quelque chose, dites-leur de le faire ! Ne vous attendez pas à ce qu’ils le sachent parce que vous serez déçu. L’ajout d’un appel à l’action (CTA) vous permettra de profiter pleinement de votre trafic.

Ce que vous voulez sur CTA, c’est à vous de décider. Vous pouvez augmenter les engagements sur vos messages en leur demandant de suivre ou de poster avec un hashtag de marque, de générer du trafic vers un entonnoir de vente, une page de renvoi ou directement vers votre site, de les faire s’inscrire à votre newsletter, ou comme votre page sur Facebook.

Il suffit de déterminer ce qui serait le plus efficace pour vos besoins de marketing et de le faire.

Une tactique très puissante ici est de combiner votre CTA avec un cadeau gratuit, comme un livre électronique ou un avant-goût de votre produit. Cela ne convient toutefois pas à toutes les entreprises, alors ne le faites que si vous le pouvez.

Utiliser des mots-clés ciblés dans votre bio

L’utilisation de mots-clés dans votre biographie n’améliorera pas votre recherche sur Instagram car elle n’est pas prise en compte, mais elle aidera vos adeptes à communiquer plus facilement avec vous puisque tout le monde cherche quelque chose en ligne. Cela vous aidera également à mieux définir votre entreprise et plus facilement.

Vous ne devriez pas aller trop loin avec les mots-clés cependant, personne ne veut lire une liste de mots-clés. Choisissez-en un ou deux et utilisez-les judicieusement. Il y a deux façons d’y arriver.

  • choisir les mots-clés qui décrivent le mieux les valeurs fondamentales de votre entreprise
  • choisir les mots-clés qui décrivent le mieux votre public cible

Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun des deux et je vous suggère d’opter pour le deuxième. Vous devrez y réfléchir un peu plus et créer d’abord un profil de votre suiveur idéal. Mettez-vous à leur place et voyez pourquoi ils sont là, ce qu’ils veulent voir et ce qui les inciterait le mieux à réagir. Quels sont leurs points faibles ou leurs intérêts ? Et quels mots-clés vous aideront à résonner le plus avec eux ?

Utilisation de hashtags de marque

C’est une très belle façon d’améliorer l’engagement sur votre compte. L’idée est d’amener d’autres personnes à poster avec votre hashtag de marque pour qu’elles créent plus de buzz autour de vous. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour tous les types de comptes, mais si vous pouvez l’appliquer au vôtre, utilisez-le.

Une chose que vous devez savoir ici, les hashtags utilisés dans votre bio sont cliquables sur la version web d’Instagram mais pas sur la version téléphonique.

Comme alternative, vous pouvez également utiliser un identifiant pour un autre de vos comptes. Si vos visiteurs aiment votre page, ils seront curieux de voir ce que vous faites d’autre et vous pouvez avoir deux comptes au lieu d’un. Instagram s’est assuré que la poignée que vous avez ajoutée est cliquable pour que les visiteurs puissent facilement la consulter.

Vous pouvez également créer un lien vers la page de quelqu’un d’autre. Sachez simplement que lorsque vous créez un lien vers un autre profil, ce profil reçoit une notification et il peut choisir d’accepter ou de refuser votre lien vers lui. S’ils ne l’acceptent pas, la poignée que vous avez ajoutée dans votre bio ne sera pas cliquable mais elle sera toujours là.

Les avantages pour les produits et les compétences pour les comptes de marque

J’ai mis ces deux-là ensemble dans le même bateau parce qu’ils sont un peu semblables. Si vous voulez vendre quelque chose, vous devez le faire ressortir et dire aux gens pourquoi ils devraient le choisir plutôt que la concurrence. C’est de ça qu’il s’agit.

Si vous voulez vous démarquer par une compétence, une profession, un passe-temps ou un intérêt particulier, vous devez également inclure ces détails dans votre bio Instagram !

Coordonnées de contact

Bien que votre bio aura un lien que les gens peuvent utiliser pour entrer en contact, il est devenu une chose d’inclure d’autres détails de contact dans la bio elle-même, comme :

  • votre email
  • heures de fonctionnement
  • l’emplacement si votre entreprise est physique

Gardez-les à l’esprit et utilisez-les en conséquence.

Derniers conseils

Si vous pouvez presser tout ce qui précède dans une belle recherche bio pour votre profil Instagram, vous allez faire un massacre. Sinon, ajoutez-en autant que possible. Voici quelques idées sur la façon de les mettre en valeur.

Ajoutez des sauts de ligne ou des puces – c’est une excellente façon de rendre votre biographie plus facile à lire et à comprendre. Pour ce faire, il suffit d’ajouter une nouvelle ligne sur la version web d’Instagram. Si vous voulez le faire sur l’application téléphonique, vous devrez écrire tout le texte dans un éditeur de texte et le copier-coller pour que les sauts de ligne restent intacts.

Une chose à noter ici, votre bio sera différente sur le web que sur votre téléphone (voir les 2 photos ci-dessous). La version Web n’affiche pas les sauts de ligne, donc si vous voulez vérifier à quoi elle ressemble, utilisez la version téléphone.

Utilisez des émojis pour espacer votre texte – vous pouvez les utiliser pour rendre votre biographie plus facile à lire et si vous choisissez les bons, ils peuvent vous en donner beaucoup plus dans le petit espace qu’ils occupent. Vous pouvez soit les utiliser en les combinant avec des puces comme je l’ai dit plus haut, soit en les plaçant simplement entre le texte.

Changer la police de caractères de votre biographie – oui, c’est possible et c’était plus populaire il y a quelques années, pas tant maintenant. Je l’ai énuméré pour que vous sachiez que c’est une possibilité. Pour ce faire, vous devrez utiliser une application tierce comme Textizer.


C’est à peu près tout ce que vous devez savoir pour créer la bio parfaite. Mettez votre esprit au travail maintenant, appliquez tout ce qui précède et je suis sûr que vous trouverez une bio étonnante et attirant l’attention en un rien de temps !

Comme vous le savez probablement déjà, vous n’avez qu’un seul lien cliquable sur l’ensemble de votre profil Instagram. Vous pouvez ajouter des liens vers vos messages, mais ils seront en texte clair et toute personne souhaitant les consulter devra les écrire manuellement dans son navigateur.

Cela signifie que l’engagement à cet égard sera vraiment très faible. Ainsi, votre lien de profil est de la plus haute importance car cela conduira la plupart du trafic là où vous en avez besoin pour aller.

Les profils d’entreprise peuvent avoir quelques liens supplémentaires comme ceux dont nous avons parlé dans la rubrique précédente, comme : contact, email, téléphone mais vous ne pouvez pas vraiment les personnaliser davantage.

Aussi les profils d’affaires avec plus de 10.000 adeptes peuvent utiliser des liens glissés, c’est super, mais la plupart des gens n’y auront pas accès très bientôt.

liens bio intagram

Alors, comment pouvez-vous maximiser l’utilisation de votre lien bio pour ne pas gaspiller un trafic précieux ?

Rendez-le intéressant et pertinent ! La plupart des gens se contenteront de faire un lien vers leur page principale s’ils ont un site et font confiance aux visiteurs pour trouver leur chemin vers ce qu’ils recherchent. C’est un énorme gaspillage de trafic car ils abandonneront très probablement quand ils ne voient rien qui attire l’attention sur votre page principale. Les gens cherchent quelque chose, mais la plupart du temps, ils sont paresseux. Vous devez leur donner exactement ce qu’ils recherchent le plus tôt possible et ne pas les faire sauter dans des cerceaux pour y arriver.

Au cas où vous n’avez pas déjà de meilleures pages sur votre site pour les envoyer, pensez à créer l’une des suivantes :

  • page de concours ou de cadeaux – les gens aiment gagner, peu importe qu’ils en aient besoin ou non.
  • article de blog ciblé – vous pouvez en créer un de temps en temps et changer votre lien bio pour le garder frais et intéressant.
  • Freebie – maintenant voici une autre chose qui peut créer un engouement et stimuler l’engagement de votre compte. Assurez-vous que vous pouvez livrer ou il peut devenir laid très vite !
  • vidéo ciblée – c’est quelque chose que peu de gens font même si les vidéos convertissent très bien et peuvent attirer l’attention du visiteur beaucoup plus rapidement que n’importe quelle page de destination
    page d’atterrissage ciblée – ceci fonctionnera pour tous les buts que vous pourriez avoir à l’esprit pour vos visiteurs
  • bulletin d’information/formulaire d’inscription par courriel – celui-ci est une entente à long terme. Créez une bonne liste de courriels et vous pourrez les vendre et les revendre pendant très longtemps.


Quelques conseils supplémentaires pour rendre votre lien plus attrayant :

  • garder l’url aussi petite que possible, beaucoup de gens mettent des urls en page intérieure qui semblent assez laides sur leur profil bio. Vous pouvez utiliser des minifieurs ou des shorteners ou simplement des urls cloackées à cette fin.
  • changer souvent d’url. Votre compte aura des adeptes en partie fidèles et en partie des visiteurs aléatoires. Tandis que les visiteurs aléatoires continueront à cliquer sur votre lien bio comme c’est nouveau pour eux, vos fidèles adeptes ne cliqueront pas deux fois si c’est le même lien à chaque fois.
    Il y a quelques services qui vous permettent d’ajouter plus de liens dans votre bio – d’une certaine façon. C’est à vous de décider si vous voulez les utiliser, je veux juste m’assurer que vous les connaissez.
    .

Outils pour ajouter plus de liens à votre bio

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Instagram : formation avec Jarvee | Jarvee reglages
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Instagram : comment et pourquoi automatiser des comptes avec l'outil d'automatisation | Jarvee
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