Instagram, et ses milliards d’utilisateurs, n’a plus rien à prouver en terme de ressources internet. Avec les bons produits et les bonnes stratégies, d’étonnants résultats sont possibles avec ce réseau social. Surtout lorsqu’on duplique ce qui nous réussi en termes d’intéractions et d’engagement sur Instagram, n’oubliez pas que sans trafic, pas de vente ou de conversion .

Pour 2019, la tendance Instagram est toujours de fournir du contenu de qualité si possible ” en situation”, par exemple, deux posts instagram sont diffusés en même temps sur le même compte, sur un post la montre est en situation avec une belle jeune femme et un corps sublime , sur l’autre post , la montre est simplement posé sur une table, d’après-vous quel sera le post ayant le plus d’engagement et d’ intéractions ?

Bien évidemment, ce sera celui où le produit est en action, une vidéo est le top. La constance de post et une empreinte à vous bien défini font bon ménage ensemble.

Automatiser ses comptes instagram n’est pas gage de mauvaise qualité en soi, tout est question de contexte et d’opportunité. En effet, lorsque l’on a les bonnes stratégies et que surtout on les maitrise, l’automatisation des réseaux sociaux peut être une corde à votre arc redoutable !!! C’est pourquoi, nous allons voir lors de cette formation instagram jarvee comment utiliser l’automatisation proprement en commençant par la création d’un compte instagram

La formation instagram avec Jarvee

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Dans ce chapitre, nous allons nous familiariser avec Instagram et aborder les sujets suivants :

Création d’un compte
Choisir le bon nom d’utilisateur
Choisir l’image de profil parfaite
Attractive Bio
Meilleures pratiques de Bio Link
Suivi de votre lien biologique
Paramètres de votre compte
Le besoin d’une page d’atterrissage
Blocs IG et contrôles de sécurité
Mesures que vous pouvez prendre à l’IG


Dès que vous aurez terminé cette formation gratuite sur Instagram, vous serez équipé d’ assez de connaissances sur la création et le démarrage de compte Instagram. Ce réseau social où l’ on poste vidéos et photos offre encore de belles opportunités en terme de trafic gratuit.

Grâce à Instagram et à cette formation avec Jarvee, vous gagnerez des adeptes et de l’engagement. Ce cours vous permettra de mieux comprendre le marketing sur cette plateforme rachetée par Facebook il y a quelques années maintenant.


N’hésitez pas à sauter cette leçon si vous avez déjà un compte, sinon lisez la suite pour voir comment créer votre premier compte Instagram.

Puisque Instagram a été conçu pour être une application mobile seulement, il est idéal pour créer votre compte en utilisant un téléphone. Récemment, ils ont commencé à permettre aux gens de créer des comptes en ligne dans un navigateur Web afin d’ouvrir la plate-forme à plus de gens, cependant, vous aurez moins d’options pour modifier votre compte exactement comme vous en avez besoin.

Alors va chercher ton téléphone et commençons.

Sachez que vous aurez besoin d’un téléphone avec l’un des numéros ci-dessous :

Téléphone IOS
Androïde
Windows 8 ou version ultérieure
si par ordinateur


Maintenant, ouvrez l’app store qui se trouve sur votre téléphone et cherchez “Instagram” . C’est une application gratuite, donc une fois qu’elle apparaît, cliquez sur Installer.

installation d’instagram

Une fois l’installation terminée, ouvrez-la et vous devrez soit vous connecter, soit créer un compte. Lors de la création d’un compte, deux options s’offrent à vous :

>créer un compte en utilisant votre email
>créer un compte en utilisant votre compte Facebook


Même si plus tard nous connecterons le compte Instagram à celui de Facebook (vous devriez en avoir un ou en créer un aussi), il est préférable de créer votre compte Instagram en utilisant votre email.

Vous devez utiliser votre compte email principal pour y recevoir toutes les notifications relatives à Instagram, alors cliquez sur

“Inscription avec email ou numéro de téléphone” et choisissez “Email”,

entrez votre email dans le champ prévu à cet effet puis cliquez ensuite.

ajouter votre email à instagram

Vous devez maintenant entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, qui vous serviront également de nom d’utilisateur pour le moment.

Le nom complet et le nom d’utilisateur d’Instagram peuvent être changés à tout moment, alors n’insistez pas sur le choix du meilleur nom d’utilisateur à ce stade, ajoutez simplement votre nom et ce sera tout pour le moment.

Assurez-vous également de choisir un mot de passe difficile à cracker car il ya beaucoup de gens qui cherchent à voler des comptes Instagram. Il devrait également être facile à mémoriser pour vous, sinon, notez-le quelque part où vous seul y avez accès.

Cliquez à nouveau sur “Suivant” et vous êtes prêt à utiliser votre nouveau compte Instagram. Félicitations !

Voyons maintenant comment modifier ce compte pour le rendre parfait.

Faire un super compte Instagram

Photo de profil Instagram

Votre photo de profil instagram est la chose la plus importante qui attirera l’attention lorsque quelqu’un visitera votre page. Et il devrait donner une impression durable, donc votre travail est de la rendre sciemment frappante et familière.

Tout d’abord, à moins que vous ne fassiez la promotion d’une marque avec un logo, utilisez toujours un visage pour votre profil. Pourquoi choisir un visage ? Les humains sont câblés pour se souvenir des visages, nous avons une partie spéciale dans notre cerveau dont le seul but est d’analyser et de reconnaître les visages et c’est ce qu’il fait depuis la naissance. Autant en profiter.

Vous pouvez aimer les chiens ou les chats et avoir les photos les plus mignonnes avec eux, mais quand même, votre visage se distinguera davantage. D’autres personnes ne verront pas beaucoup de différences entre les animaux, les voitures, les photos de nature, etc. Mais ils se souviendront de votre visage !

Les choses à mettre en pace sur votre profil Instagram

Si vous avez un logo pour votre entreprise – utilisez-le, assurez-vous qu’il soit bien arrondi car Instagram supprimera automatiquement les coins.
utiliser votre logo si vous en avez un

Dans tous les autres cas, utilisez votre visage. C’est aussi simple que cela
L’utilisation de votre visage semble assez simple, voici quelques conseils pour rendre cette image de profil parfaite :

Tu dois te montrer, les gens doivent voir tes traits. Ne vous cachez pas derrière une caméra, n’ayez pas le dos tourné ou quoi que ce soit d'”intelligent” comme ça. Si vous voulez montrer votre visage, allez-y à fond et faites-le !


Choisissez une tenue cool – c’est certainement une bonne idée de personnaliser votre photo avec une belle tenue qui correspond à votre niche.


Choisissez le bon arrière-plan pour votre image. Le fond parfait ne doit pas distraire l’œil de votre visage, mais plutôt le compléter. Restez simple et neutre et, idéalement, il devrait se marier parfaitement avec votre tenue.


Faites fonctionner la source de lumière pour vous. Ne prenez pas la photo à la lumière directe du soleil à midi ou pendant la nuit. Les contre-jours et le flash doivent être évités sauf s’ils sont utilisés par un photographe professionnel.


Si vous pouvez vous le permettre, engagez un professionnel pour prendre votre photo. Dans la plupart des cas, ce sera certainement beaucoup mieux que ce que vous pouvez réaliser !


Souriez ! C’est simple ! – assurez-vous simplement qu’elle n’a pas l’air fausse, contre nature ou trop exagérée. Les vibrations positives s’attirent, alors essayez d’y aller.


Jouez avec les angles. Tout le monde a un “meilleur côté”. Tant que vous ne cachez pas votre visage, vous pouvez certainement essayer une photo d’angle de vous-même.


Découpez l’image jusqu’à ce que vous l’obteniez correctement. La photo du profil Instagram est petite, si vous montrez trop de votre corps, votre visage deviendra trop petit et difficile à reconnaître. Découpez l’image de telle sorte que seule une petite partie de votre corps soit visible et assurez-vous que le foyer est sur votre visage.


Utilisez des accessoires. C’est un moyen facile de s’assurer que l’image correspond à votre entreprise. Vous pouvez porter quelque chose sur la tête, autour du cou, vous tenir près de lui ou le rendre visible d’une telle façon tout en vous assurant qu’il ne se distingue pas plus que votre visage.
Maintenant, si vous obtenez tout ce qui précède à droite, vous aurez la photo de profil parfait qui laissera une empreinte sur tous ceux qui le voient. C’est une excellente chose sur une plateforme comme Instagram. Combinez ceci avec un contenu formidable et votre compte croîtra beaucoup plus rapidement.

La biographie, ainsi que votre nom d’utilisateur, votre photo de profil et votre lien seront les premières choses que les gens verront quand ils visiteront votre page et ce sont eux qui feront ou non votre profil.

La bio Instagram la plus accrocheuse !

L’un des composants biologiques qui est généralement mal utilisé par les gens est le champ de nom. Pas le nom d’utilisateur, dont nous avons déjà parlé, mais le nom réel. N’utilisez pas votre nom ou un surnom à moins qu’il ne s’agisse d’un compte personnel de marque et que vos adeptes vous connaissent par votre nom.

Ce champ peut avoir jusqu’à 30 caractères et comme Instagram n’exige pas qu’il s’agisse de votre vrai nom, vous êtes libre d’être intelligent dans ce que vous y écrivez. Utilisez le nom de votre entreprise et assurez-vous d’inclure 1-2 mots-clés qui décrivent le mieux votre entreprise. La raison en est que le nom et le nom d’utilisateur sont les seuls champs pris en compte par Instagram dans les requêtes de recherche. Donc, si vous prévoyez d’être trouvé par un certain mot-clé, assurez-vous de l’utiliser ici.

Alternativement, vous pouvez être drôle avec votre nom, n’importe quoi pour faire ressortir votre profil.

Récapitulatif pour un nom d’Instagram parfait :

essayez d’utiliser les 30 caractères au complet
se démarquer le plus possible – mais de manière intelligente.
essayez d’utiliser 1-2 mots-clés ciblés


Maintenant, la partie principale de la biographie apparaît, la description proprement dite. Cette partie accepte jusqu’à 150 caractères, ce n’est pas grand-chose, mais si vous êtes inventif et connaissez quelques astuces, vous pouvez saisir cette chance de transmettre tout ce dont vous avez besoin afin de faire une impression durable sur vos visiteurs.

Que doit donc contenir votre bio ?

Au moins quelques-uns, mais idéalement tous ces éléments :

  • de quoi traite votre compte
  • un appel à l’action
  • 1-2 mots-clés ciblés
  • 1-2 hashtags de marque
  • si vous vendez des produits – leurs avantages
  • si vous vous “vendez” – vos compétences (uniquement pour les comptes personnels de marque)
  • informations de contact
    Parlons maintenant plus en détail de chacun de ces points.

De quoi traite votre compte

Vous devrez expliquer avec précision ce qu’est votre entreprise et ce que vous faites exactement. Ne soyez pas ambigu sur ce point et ne laissez jamais le visiteur deviner. Cela ne veut pas dire que vous devez être ennuyeux ou faire des explications bidons genre “Je vends des vêtements”.

Une bonne règle de base est d’inclure tout ce qui vous distingue, ce quelque chose de spécial qui vous distingue de vos concurrents. Avez-vous un ensemble unique de compétences ou d’expériences qui pourraient intéresser vos adeptes ? Vous êtes une entreprise locale ? Votre produit est-il fabriqué de façon éthique ? Quels autres faits amusants pouvez-vous partager avec vos utilisateurs au sujet de votre marque ? C’est aussi une excellente façon de mettre en valeur la personnalité de votre entreprise.

Toute personne visitant votre profil doit immédiatement comprendre qui vous êtes et ce qui fait votre différence et mérite donc d’être suivi.

Un appel à l’action

C’est quelque chose que beaucoup de gens oublient. Si vous voulez que vos visiteurs fassent quelque chose, dites-leur de le faire ! Ne vous attendez pas à ce qu’ils le sachent parce que vous serez déçu. L’ajout d’un appel à l’action (CTA) vous permettra de profiter pleinement de votre trafic.

Faites ce que vous désirez avec le CTA, c’est à vous de décider. Vous pouvez augmenter les engagements sur vos messages en leur demandant de suivre ou de poster avec un hashtag de marque, de générer du trafic vers un tunnel de vente, une landing page ou directement vers votre site, de les faire s’inscrire à votre newsletter, ou comme votre page sur Facebook.

Il suffit de déterminer ce qui serait le plus efficace pour vos besoins de marketing et de le faire.

Une tactique très puissante ici est de combiner votre CTA avec un cadeau gratuit, comme un livre électronique ou un avant-goût de votre produit. Cela ne convient toutefois pas à toutes les entreprises, alors ne le faites que si vous le pouvez.

Utiliser des mots-clés ciblés dans votre bio

L’utilisation de mots-clés dans votre biographie n’améliorera pas votre recherche sur Instagram car elle n’est pas prise en compte, mais elle aidera vos adeptes à communiquer plus facilement avec vous puisque tout le monde cherche quelque chose en ligne. Cela vous aidera également à mieux définir votre entreprise et plus facilement.

Vous ne devriez pas aller trop loin avec les mots-clés cependant, personne ne veut lire une liste de mots-clés. Choisissez-en un ou deux et utilisez-les judicieusement. Il y a deux façons d’y arriver.

  • choisir les mots-clés qui décrivent le mieux les valeurs fondamentales de votre entreprise
  • choisir les mots-clés qui décrivent le mieux votre public cible

Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun des deux et je vous suggère d’opter pour le deuxième. Vous devrez y réfléchir un peu plus et créer d’abord un profil de votre suiveur idéal. Mettez-vous à leur place et voyez pourquoi ils sont là, ce qu’ils veulent voir et ce qui les inciterait le mieux à réagir. Quels sont leurs points faibles ou leurs intérêts ? Et quels mots-clés vous aideront à résonner le plus avec eux ?

Utilisation de hashtags de marque

C’est une très belle façon d’améliorer l’engagement sur votre compte. L’idée est d’amener d’autres personnes à poster avec votre hashtag de marque pour qu’elles créent plus de buzz autour de vous. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour tous les types de comptes, mais si vous pouvez l’appliquer au vôtre, utilisez-le.

Une chose que vous devez savoir ici, les hashtags utilisés dans votre bio sont cliquables sur la version web d’Instagram mais pas sur la version téléphonique.

Comme alternative, vous pouvez également utiliser un identifiant pour un autre de vos comptes. Si vos visiteurs aiment votre page, ils seront curieux de voir ce que vous faites d’autre et vous pouvez avoir deux comptes au lieu d’un. Instagram s’est assuré que la poignée que vous avez ajoutée est cliquable pour que les visiteurs puissent facilement la consulter.

Vous pouvez également créer un lien vers la page de quelqu’un d’autre. Sachez simplement que lorsque vous créez un lien vers un autre profil, ce profil reçoit une notification et il peut choisir d’accepter ou de refuser votre lien vers lui. S’ils ne l’acceptent pas, la poignée que vous avez ajoutée dans votre bio ne sera pas cliquable mais elle sera toujours là.

Les avantages pour les produits et les compétences pour les comptes de marque

J’ai mis ces deux-là ensemble dans le même bateau parce qu’ils sont un peu semblables. Si vous voulez vendre quelque chose, vous devez le faire ressortir et dire aux gens pourquoi ils devraient le choisir plutôt que la concurrence. C’est de ça qu’il s’agit.

Si vous voulez vous démarquer par une compétence, une profession, un passe-temps ou un intérêt particulier, vous devez également inclure ces détails dans votre bio Instagram !

Coordonnées de contact

Bien que votre bio aura un lien que les gens peuvent utiliser pour entrer en contact, il est devenu une chose d’inclure d’autres détails de contact dans la bio elle-même, comme :

  • votre email
  • heures de fonctionnement
  • l’emplacement si votre entreprise est physique

Gardez-les à l’esprit et utilisez-les en conséquence.

Derniers conseils

Si vous pouvez presser tout ce qui précède dans une belle recherche bio pour votre profil Instagram, vous allez faire un massacre. Sinon, ajoutez-en autant que possible. Voici quelques idées sur la façon de les mettre en valeur.

Ajoutez des sauts de ligne ou des puces – c’est une excellente façon de rendre votre biographie plus facile à lire et à comprendre. Pour ce faire, il suffit d’ajouter une nouvelle ligne sur la version web d’Instagram. Si vous voulez le faire sur l’application téléphonique, vous devrez écrire tout le texte dans un éditeur de texte et le copier-coller pour que les sauts de ligne restent intacts.

Une chose à noter ici, votre bio sera différente sur le web que sur votre téléphone (voir les 2 photos ci-dessous). La version Web n’affiche pas les sauts de ligne, donc si vous voulez vérifier à quoi elle ressemble, utilisez la version téléphone.

Utilisez des émojis pour espacer votre texte – vous pouvez les utiliser pour rendre votre biographie plus facile à lire et si vous choisissez les bons, ils peuvent vous en donner beaucoup plus dans le petit espace qu’ils occupent. Vous pouvez soit les utiliser en les combinant avec des puces comme je l’ai dit plus haut, soit en les plaçant simplement entre le texte.

Changer la police de caractères de votre biographie – oui, c’est possible et c’était plus populaire il y a quelques années, pas tant maintenant. Je l’ai énuméré pour que vous sachiez que c’est une possibilité. Pour ce faire, vous devrez utiliser une application tierce comme Textizer.


C’est à peu près tout ce que vous devez savoir pour créer la bio parfaite. Mettez votre esprit au travail maintenant, appliquez tout ce qui précède et je suis sûr que vous trouverez une bio étonnante et attirant l’attention en un rien de temps !

Comme vous le savez probablement déjà, vous n’avez qu’un seul lien cliquable sur l’ensemble de votre profil Instagram. Vous pouvez ajouter des liens vers vos messages, mais ils seront en texte clair et toute personne souhaitant les consulter devra les écrire manuellement dans son navigateur.

Cela signifie que l’engagement à cet égard sera vraiment très faible. Ainsi, votre lien de profil est de la plus haute importance car cela conduira la plupart du trafic là où vous en avez besoin pour aller.

Les profils d’entreprise peuvent avoir quelques liens supplémentaires comme ceux dont nous avons parlé dans la rubrique précédente, comme : contact, email, téléphone mais vous ne pouvez pas vraiment les personnaliser davantage.

Aussi les profils d’affaires avec plus de 10.000 adeptes peuvent utiliser des liens glissés, c’est super, mais la plupart des gens n’y auront pas accès très bientôt.

liens bio intagram

Alors, comment pouvez-vous maximiser l’utilisation de votre lien bio pour ne pas gaspiller un trafic précieux ?

Rendez-le intéressant et pertinent ! La plupart des gens se contenteront de faire un lien vers leur page principale s’ils ont un site et font confiance aux visiteurs pour trouver leur chemin vers ce qu’ils recherchent. C’est un énorme gaspillage de trafic car ils abandonneront très probablement quand ils ne voient rien qui attire l’attention sur votre page principale. Les gens cherchent quelque chose, mais la plupart du temps, ils sont paresseux. Vous devez leur donner exactement ce qu’ils recherchent le plus tôt possible et ne pas les faire sauter dans des cerceaux pour y arriver.

Au cas où vous n’avez pas déjà de meilleures pages sur votre site pour les envoyer, pensez à créer l’une des suivantes :

  • page de concours ou de cadeaux – les gens aiment gagner, peu importe qu’ils en aient besoin ou non.
  • article de blog ciblé – vous pouvez en créer un de temps en temps et changer votre lien bio pour le garder frais et intéressant.
  • Freebie – maintenant voici une autre chose qui peut créer un engouement et stimuler l’engagement de votre compte. Assurez-vous que vous pouvez livrer ou il peut devenir laid très vite !
  • vidéo ciblée – c’est quelque chose que peu de gens font même si les vidéos convertissent très bien et peuvent attirer l’attention du visiteur beaucoup plus rapidement que n’importe quelle page de destination
    page d’atterrissage ciblée – ceci fonctionnera pour tous les buts que vous pourriez avoir à l’esprit pour vos visiteurs
  • bulletin d’information/formulaire d’inscription par courriel – celui-ci est une entente à long terme. Créez une bonne liste de courriels et vous pourrez les vendre et les revendre pendant très longtemps.

Augmenter le CTR de votre lien de biographie

  • garder l’url aussi petite que possible, beaucoup de gens mettent des urls en page intérieure qui semblent assez laides sur leur profil bio. Vous pouvez utiliser des minifieurs ou des shorteners ou simplement des urls cloackées à cette fin.
  • changer souvent d’url. Votre compte aura des adeptes en partie fidèles et en partie des visiteurs aléatoires. Tandis que les visiteurs aléatoires continueront à cliquer sur votre lien bio comme c’est nouveau pour eux, vos fidèles adeptes ne cliqueront pas deux fois si c’est le même lien à chaque fois.
    Il y a quelques services qui vous permettent d’ajouter plus de liens dans votre bio – d’une certaine façon. C’est à vous de décider si vous voulez les utiliser, je veux juste m’assurer que vous les connaissez.
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Outils pour ajouter plus de liens à votre bio

Afin d’ajouter plus de liens à votre bio il y a deux options, soit vous créez une page d’atterrissage sur un site que vous contrôlez et y ajoutez les liens. Les visiteurs les verront et choisiront celui qui les intéresse. Ou utilisez une application tierce qui le fait pour vous. Veuillez noter que la plupart de ces applications tierces exigent que vous vous connectiez avec votre compte Instagram par leur intermédiaire.

Voici une liste des principaux outils qui vous permettront d’ajouter des liens à votre bio :

Linktree – ils ont une option gratuite où ils conservent leur marque et une option payante avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
LnkBio – ils ont un plan gratuit qui vous donne un lien aléatoire à utiliser, et plusieurs payants avec création d’url personnalisée et plus de goodies
Leadpages – vous pouvez créer une page d’atterrissage facilement ici en utilisant leurs modèles, vous aurez à faire le travail vous-même si

La bonne pratique des liens en BIO


Si vous faites du marketing sur Instagram, le suivi de votre trafic est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire. Cela vous permettra de savoir exactement dans quelle mesure vos stratégies fonctionnent bien et d’apporter des changements pour qu’elles fonctionnent encore mieux à l’avenir.

Suivre avec Google Analytic

Il y a plusieurs façons de suivre le trafic de vos liens bio, je vais les lister un par un et parler un peu de chacun. Vous pouvez choisir ce que vous voulez et vous sentir plus à l’aise avec.Utilisation de Google Analytics
l’utilisation de l’analytique pour suivre votre lien biologique

Si vous emmenez vos visiteurs sur un site que vous possédez et que vous êtes capable d’y ajouter google analytics, c’est une très bonne méthode de suivi gratuite. Ils avaient des problèmes avec le trafic d’Instagram qui apparaissait comme trafic direct. Maintenant ils ont résolu ce problème et le trafic d’Instagram est suivi correctement. Ils ont un large éventail de rapports que vous pouvez exécuter sur votre trafic de sorte que c’est certainement un excellent choix, mais si vous êtes nouveau pour eux, il pourrait être un peu écrasant au début.

Un autre point positif de l’utilisation de Google Analytics est que vous pouvez également utiliser les paramètres UTM avec lui. Cela vous donnera des informations supplémentaires sur votre trafic. Mais il faut s’y habituer un peu.

Utilisation d’un raccourcisseur d’URL


Bit.ly fonctionne le mieux pour cela car ils ont des analyses décentes pour tous leurs liens raccourcis. Il vous suffit de créer un compte gratuit et de raccourcir votre lien avec eux, de cette façon vos liens raccourcis seront conservés dans votre compte et vous aurez accès à vie à leurs analyses. C’est une solution facile à utiliser, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps ou de connaissances pour la mettre en place et elle créera aussi des urls courtes qui seront belles dans votre bio.

Utilisation d’une page d’atterrissage privée


L’idée ici est que si vous créez une page d’atterrissage sur votre site que vous ne rendez pas publique ou de lien à partir de n’importe où ailleurs sauf votre bio lien Instagram tout le trafic qui atterrit sur elle est d’Instagram. Ce n’est pas une bonne solution de suivi, mais elle est là et fonctionne dans certains cas.

Utilisation d’un cloaker de lien


utiliser bitly pour suivre vos liens

Dans le cas où vous avez un blog WordPress, vous pouvez utiliser un outil de dissimulation. Ça a l’air étrange, mais ce n’est rien de méchant. Le masquage est couramment utilisé par les affiliés pour cacher leurs liens et rendre l’URL qu’ils affichent plus agréable à regarder et plus mémorable. Pretty Link Lite est un plugin gratuit qui accomplira cette tâche avec facilité. Tout ce que vous avez à faire est de l’utiliser sur les liens que vous voulez ajouter à votre profil Instagram et tous les clics seront suivis. Ce n’est pas aussi informatif que Google Analytics ou d’autres meilleures solutions de suivi, mais vous saurez si vous recevez des clics d’Instagram ou non et combien.

Utilisation d’un système d’affiliation


Ce n’est pas une méthode très utilisée, mais j’ai vu des gens le faire car ils se sentent probablement plus à l’aise avec une telle plate-forme. L’idée est d’installer un système d’affiliation sur votre site, de vous créer un identifiant d’affilié et d’utiliser cet identifiant comme lien biologique. En fonction de la qualité du système d’affiliation, vous aurez accès à différents niveaux de données. Je ne vous recommanderai pas une telle plateforme comme si vous n’en utilisiez pas et que vous n’en connaissiez pas déjà une, vous feriez mieux d’utiliser l’une des autres méthodes.

En conclusion


Ce sont les principaux moyens que vous pouvez utiliser pour suivre le trafic de votre lien biologique Instagram. Quel que soit votre choix, je vous conseille d’en utiliser au moins un pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées concernant votre lien biologique. Une fois que vous avez mis en place le suivi, vous pouvez faire des tests et voir si de petits changements avec votre lien, votre biographie ou même la légende du message vous aide à augmenter la conversion.

Les paramètres

Pour accéder aux paramètres de votre compte, allez dans votre profil et tapez sur pour iOS ou sur pour Android en haut à droite (sur Android, le lien des paramètres apparaîtra en bas de la page). De là, vous avez accès à de nombreux paramètres relatifs à votre compte ainsi qu’à des fonctionnalités supplémentaires que la plupart des gens ne connaissent pas.

Prenons-les un par un et voyons ce que vous pouvez vraiment faire.

Le premier élément de la liste est Inviter des amis, vous pouvez inviter des amis Facebook, inviter des contacts ou simplement des amis. Ceux-ci sont là pour aider les nouveaux utilisateurs à développer leur compte et à trouver des amis rapidement car sans amis vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose et ils abandonneront probablement. C’est surtout pour les gens ordinaires, cependant, ne devrait pas être un problème si vous créez un profil d’entreprise que vous ne voulez pas nécessairement tous vos amis Facebook suivre cela.

Ensuite, il y a l’élément Follow People, qui doit être utilisé au cas où vous voudriez seulement suivre quelqu’un et voir ce qu’il poste et ne pas faire d’eux des amis pour qu’ils voient aussi ce que vous postez. Les sous-éléments ici sont les amis Facebook et les Contacts.

Voyez à quel point Instagram veut que vous vous connectiez à d’autres personnes ? Ils s’assurent que c’est la première chose que vous faites pour développer leur plateforme.

Maintenant il y a les paramètres du compte, l’élément principal de cette liste, voici ce que vous y trouverez.

paramètres du compte

Comme vous pouvez le voir, vous pourrez faire ce qui suit ici :

Mot de passe – utilisez-le pour changer votre mot de passe si nécessaire.
Enregistré – vous pouvez enregistrer des photos et des vidéos ici que vous aimez vraiment, c’est un endroit privé, personne ne sera notifié ce que vous avez enregistré et vous êtes le seul qui a accès ici. Vous pouvez également créer des collections avec les choses que vous avez sauvegardées.
Paiements – au cas où vous ajoutez votre CC et faites des achats sur Instagram, tout s’affichera ici. Non pertinent pour la plupart des gens.
Les messages que vous avez aimés – assez explicites. Ce qui est intéressant, c’est que beaucoup de gens ne connaissent pas cette fonctionnalité car elle est un peu cachée, alors gardez-la à l’esprit juste au cas où vous auriez besoin de la voir à un moment donné.
Photos originales – ceci indique à l’application Instagram ce qu’il faut faire avec les photos que vous prenez et modifier avec l’application.
Historique de recherche – un historique de ce que vous avez recherché, qu’il s’agisse de comptes, de lieux, de hashtags. Vous pouvez aussi effacer cette histoire d’ici.
Utilisation des données cellulaires – pertinente seulement dans le cas où les données Internet sont rares ou coûtent cher là d’où vous venez.
Langue – changer la langue dans laquelle vous utilisez l’application Instagram
Compte privé – vous pouvez rendre votre compte privé ou public à partir d’ici. Un compte privé signifie que seules les personnes que vous acceptez/approuvez peuvent voir le contenu que vous publiez. Les comptes privés sont généralement utilisés pour des niches telles que : adultes, jeux de hasard, mauvaises herbes et ainsi de suite. Dans 99% des cas, cependant, vous voudrez que votre compte soit public, car il peut croître beaucoup plus rapidement.


Passez à Compte d’entreprise et inscrivez-vous à un profil d’entreprise – vous pouvez faire de votre compte un compte d’entreprise ici pour avoir accès à des outils supplémentaires comme ceux dont nous avons discuté dans les leçons précédentes.
Ensuite, il y a la section Confidentialité et sécurité qui vous donne un contrôle décent sur ce que vous partagez et avec qui.

confidentialité et sécurité

Prenons-les un par un et voyons ce que chacun fait :

  • Confidentialité du compte – comme ci-dessus avec le “Compte privé” – pour une raison quelconque, ils ont pensé que c’est vraiment très important.
  • Comptes bloqués – vous verrez ici une liste de tous les comptes que vous avez bloqués au fil du temps, au cas où vous voudriez débloquer quelqu’un à partir d’ici aussi bien.
  • État de l’activité – les comptes que vous suivez et les personnes à qui vous parlez par messages peuvent voir quand vous étiez en ligne pour la dernière fois si cette option est activée. Si vous le désactivez, vous ne pourrez pas non plus voir ces informations pour les autres comptes.
  • Partage des histoires – permet à d’autres personnes de partager vos articles sur leurs histoires. Votre nom d’utilisateur s’affichera automatiquement avec ce reshare. Assurez-vous de garder cette option activée car vous obtiendrez plus d’exposition à votre compte lorsque vos adeptes re-partageront vos messages sur leurs histoires.
    Story Controls – plusieurs options pour vos histoires. Vous pouvez cacher les histoires de certaines personnes, autoriser les réponses aux messages de tout le monde, des personnes que vous suivez ou de personne d’autre, ainsi que des options pour enregistrer et partager comme messages.
  • Commentaires – vous permet de contrôler les commentaires que vous obtenez, vous pouvez autoriser les commentaires de tout le monde (activé par défaut et également recommandé si vous voulez le plus grand engagement), les personnes que vous suivez ou personne, vous pouvez bloquer les commentaires de certaines personnes et configurer un filtre automatique ou manuel des mauvais mots dans les commentaires.
  • Photos de vous – ici, vous pouvez choisir si vous voulez que les photos où votre compte est marqué soient automatiquement ajoutées à votre profil ou non. Vous pouvez l’activer pour qu’elles soient ajoutées automatiquement ou vous pouvez le désactiver pour cacher ces photos.
  • Comptes liés – liste tous les comptes liés comme Facebook, Twitter, Tubmlr, Ameba et Ok.ru. Vous pouvez également configurer le lien à partir d’ici.
  • Données de compte – conserve les données de votre compte, vous aurez besoin de vous reconnecter pour voir les détails.
    Authentification à deux facteurs – cela vous permettra de vérifier à chaque fois que vous vous connectez en envoyant un code à votre téléphone. Si vous n’utilisez Instagram que sur votre téléphone et que vous voulez que votre compte soit vraiment sécurisé, c’est une bonne idée de l’utiliser.
  • Téléchargement des données – vous pouvez télécharger une copie de tout ce que vous avez partagé sur Instagram. Si vous voulez un backup de tout, c’est une bonne option à utiliser.
  • Synchronisation des contacts – à moins que vous ne souhaitiez que tous vos contacts de votre téléphone sur Instagram, vous pouvez définitivement désactiver cette fonction.
  • Aide sur la protection de la vie privée et la sécurité – il s’agit d’une sous-section entière traitant de la question de la protection de la vie privée. Depuis que la vie privée a commencé à être une affaire d’importance en ligne, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour configurer toutes les options exactement comme vous le souhaitez. Si cela vous préoccupe pour votre compte personnel, n’hésitez pas à changer les choses à votre guise, sinon elles sont bonnes comme elles le sont par défaut.
    Enfin, il y a quelques options supplémentaires concernant les Notifications, le Support, A propos de et Login :

le support des notifications et des paramètres de connexion

Puisqu’il n’y en a pas tant que ça, nous allons les mentionner très rapidement.

  • Nofications – vous pouvez activer/désactiver les notifications push, email et SMS à partir d’ici
  • Support – allez au centre d’aide et signalez un problème. Sachez qu’il ne s’agit pas d’un formulaire de support où vous pouvez les contacter pour tout problème que vous pourriez avoir et ils vous répondront dans les 24-48 heures, ce qui sera très utile. Cela n’arrivera presque jamais. Il s’agit d’une base de connaissances et d’un moyen de les contacter pour des questions sérieuses comme le vol de compte. Après cela, vous devrez attendre un certain temps avant qu’ils ne répondent.
  • A propos de – paramètres pour : Mises à jour des applications, annonces, politique de confidentialité (oui, encore une fois), conditions d’utilisation et bibliothèques Open Source
  • Connexions – où vous pouvez vous déconnecter de votre compte ou ajouter un autre compte. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 comptes Instagram différents et vous pouvez passer d’un compte Instagram à l’autre plus facilement. Cette fonction est très utile si vous gérez plusieurs comptes Instagram depuis votre téléphone.
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Et c’est à peu près tout. Pour une application de téléphone, il a certainement beaucoup de paramètres que vous pouvez utiliser pour faire de votre expérience comme vous le souhaitez jusqu’à un certain niveau. Gardez également à l’esprit que ce sont les paramètres d’un compte normal. Les comptes professionnels ont également quelques paramètres supplémentaires

Faire une landing page

C’est un sujet que beaucoup évitent, pensant que c’est quelque chose de trop compliqué pour eux ou que ça n’en vaut pas la peine.

Ils ont tort avec les deux points cependant, il vaut beaucoup de peine si vous êtes sérieux au sujet de votre marketing Instagram. Comme c’est compliqué, tout est aussi compliqué que vous le faites pour l’être. Vous pouvez certainement devenir fou et obtenir 2-3 cours sur la façon de construire la page d’atterrissage parfaite ou vous pouvez simplement faire un de base et commencer à partir de là.

création d’une page d’atterrissage

Qu’est-ce qu’une page de renvoi ? C’est une simple page sur votre site, créée dans un seul but. Faites faire à l’utilisateur ce que vous voulez qu’il fasse. Pour cette raison, vous ne lui proposerez qu’un seul choix à faire sur l’ensemble de la page. Cela peut aller de l’inscription à votre liste d’envoi à l’achat d’un produit. Je vais toutefois répéter l’essentiel : tout ce que vous mettez sur cette page doit avoir un seul but. Ne jamais donner à l’utilisateur plus qu’un seul choix.

Vous voyez maintenant pourquoi une page d’atterrissage est un must ? En envoyant vos visiteurs sur votre page principale, vous leur donnez beaucoup de choix à faire et pour être honnête, la plupart des pages principales sont pleines d’éléments qui peuvent distraire l’attention d’une personne. D’un autre côté, les envoyer sur une page d’atterrissage qui est conçue pour qu’ils fassent exactement ce que vous voulez qu’ils fassent est ce que votre but devrait être. C’est si vous voulez que votre trafic se convertisse aussi bien que possible.

Gardez à l’esprit deux choses principales ici.

Comme Instagram est une plateforme orientée mobile, votre page de destination devra être correctement optimisée pour le mobile.
Et comme les écrans mobiles sont généralement petits, il n’est pas nécessaire que votre page de destination soit pleine d’éléments et d’informations. Soyez simple et direct.

Nous discuterons de ce qu’il devrait contenir et de ce qu’il ne devrait pas contenir sous peu.
Avant de commencer à créer votre page d’accueil, il y a encore une chose très importante que vous devez faire. Décidez de ce que vous voulez que votre page d’accueil atteigne.

En fonction de votre niche et de ce que vous voulez accomplir sur Instagram, la page d’accueil peut varier beaucoup. Voici quelques-unes des principales que les gens utilisent :

  • Derniers billets de blog – n’oubliez pas que nous avons parlé des services qui vous permettent de créer un profil de lien comme Linktree ? Un tel service aura ses limites. Vous pouvez éviter cela en créant votre propre page avec vos billets de blog si c’est là que vous voulez l’attention de votre lecteur. Il est assez facile d’obtenir tous les messages via RSS dans l’ordre et de les afficher ensuite joliment formatés sur une page d’accueil où vous avez le contrôle à 100%.
  • Inscription à la lettre d’information – si vous souhaitez créer une liste d’envoi par courriel, alors une page d’inscription à la lettre d’information est la solution. Faites simple, n’ajoutez pas trop de champs – email et si vous devez absolument un nom, c’est plus que suffisant. Une très bonne idée ici est de leur offrir quelque chose pour leur inscription, comme un téléchargement gratuit ou un outil.
  • Nouveaux produits ou produits chauds – si vous avez une boutique dont vous faites la promotion, une page d’accueil avec les produits les plus récents ou les plus chauds de votre boutique est une excellente idée. Cela peut également être fait via un flux RSS assez facilement et il mettra en valeur vos meilleurs produits. Assurez-vous qu’ils incluent de bonnes images et des descriptions convaincantes mais précises du produit lui-même.
  • Formulaire de contact – si vous vendez un service via votre compte ou si votre entreprise dépend de vos visiteurs qui vous contactent, alors c’est la bonne façon de procéder. Encore une fois, restez simple, n’ajoutez pas trop de champs au formulaire si vous utilisez un site WordPress ou quelque chose de similaire. Si vous ne savez pas comment créer un formulaire, il vous suffit d’ajouter votre adresse e-mail avec quelques mots sur ce que vous offrez et pourquoi les gens devraient vous contacter fonctionne également.
  • Liens de médias sociaux – Si votre objectif est de faire croître vos autres comptes de médias sociaux, dites-leur pourquoi ils devraient vous suivre et ajouter des liens directs vers vos autres comptes.
    Tout ce que vous choisirez pour votre page d’atterrissage restera en place jusqu’à la fin. Ne combinez pas deux ou plusieurs des réponses ci-dessus. Il ne devrait y avoir qu’une seule action qu’un visiteur peut faire sur cette page de renvoi. Supprimez même le menu du site et tout autre lien de pied de page que vous pourriez avoir. Un visiteur ne devrait pouvoir faire que l’action que vous lui avez demandé de faire ou de quitter la page, rien d’autre !

Examinons maintenant quelques-unes des meilleures pratiques lors de la création de votre page d’accueil :

Soyez bref et précis. Votre page devrait être lisible et tous ceux qui y accèdent devraient tout de suite comprendre de quoi il s’agit. Personne ne veut lire de longs morceaux de texte et les Instagrammers peuvent perdre patience très rapidement étant donné qu’ils viennent d’une plate-forme au rythme rapide.

Utilisez les statistiques pour renforcer votre point de vue. Ils sont extrêmement puissants dans l’esprit des gens et peuvent les amener à prendre les choses au sérieux. Assurez-vous qu’elles sont vraies et n’exagérez pas exagérément.

Gagnez la confiance de vos visiteurs. C’est très important, peu importe la raison pour laquelle vous utilisez la page d’accueil. En fait, tout ce que vous ajoutez à cette page d’atterrissage, de votre copie aux images et aux statistiques, est là pour gagner la confiance. Il est facile d’exagérer ou d’inventer des affirmations, mais ils s’en rendront compte à un moment donné. Assurez-vous d’être honnête dans tout ce que vous dites. De plus, vous pouvez utiliser des badges de confiance, des logos d’entreprises réputées, des preuves sociales, des garanties de remboursement et des vidéos et images de produits.
Expliquez clairement votre offre dès le début. À moins d’être vraiment le meilleur de ce que vous faites, n’utilisez pas de superlatifs comme “l’ultime”, “le meilleur”, “le plus puissant”, etc. Concentrez-vous plutôt sur les raisons pour lesquelles votre produit ou votre offre est unique et comment il peut aider l’utilisateur. Si vous savez vraiment ce que vos visiteurs recherchent, cela devrait être très simple, il suffit de leur offrir exactement cela.
Utilisez des images ou des vidéos comme aides visuelles. N’ajoutez pas une vidéo de 30 minutes, n’oubliez pas que les visiteurs ont une courte durée d’attention. Si vous n’avez pas capté leur intérêt en 30 secondes, ils fermeront probablement votre page. Celles-ci doivent également être claires et précises. L’utilisation de photos d’archives qui n’ont pas grand-chose en commun avec votre offre peut faire plus de mal que d’aider, alors n’ajoutez des vidéos ou des photos que si elles sont pertinentes à votre offre.
Appel à l’action. Assurez-vous d’utiliser un bon appel à l’action sur votre page d’accueil. Il ne devrait pas être utilisé plus de 2 à 3 fois, selon la longueur de votre page, souvent une page courte et concise avec un bouton d’appel à l’action qui fonctionne mieux.
Avec ces éléments à l’esprit, vous devriez être en mesure de créer une page d’atterrissage rapide qui fonctionnera beaucoup mieux qu’un lien direct vers votre page principale. Avec le temps, vous devriez faire des tests A/B sur cette page et l’ajuster petit à petit jusqu’à ce que votre conversion soit aussi élevée que possible.

Maintenant il y a un dernier aspect à discuter au sujet des pages d’atterrissage – comment les créer réellement ?

création page d’atterrissage

Cela dépend de votre expérience avec certains outils et logiciels et de la plate-forme que vous utilisez pour votre site. Pour WordPress, il existe de nombreux plugins gratuits, par exemple, d’autres plates-formes devraient également disposer d’outils gratuits. Je vais mentionner quelques autres qui devraient fonctionner pour presque tout ce que vous utilisez pour votre site :

Leadpages – c’est un service payant qui vous permet de créer une page de destination assez rapidement en utilisant des blocs de construction de page prédéfinis.
Clickfunnels – comme ci-dessus
Beaver builder – wordpress extension payante, très utile dans la création d’une page d’atterrissage rapide en utilisant des modèles prédéfinis

Systeme.io est le moyen que je recommande, pas cher et performant. Simple d ‘utilisation pour construire toutes sortes de tunnels, un blog, des formations avec espace pour clients. cliquez ici


Les outils ci-dessus sont les plus connus et utilisés, il y en a beaucoup d’autres gratuits et payants, et selon vos compétences vous pouvez même tout écrire vous-même en html. Utilisez ce avec quoi vous vous sentez à l’aise !

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Actions possibles sur instagram

Afin d’utiliser efficacement n’importe quel outil au maximum de son potentiel, vous devez savoir tout ce que vous pouvez faire avec lui. C’est la même chose avec Instagram, alors voyons quelles sont les actions que vous pouvez faire et quels résultats ils peuvent avoir.

Nous n’allons pas faire une discussion approfondie sur chacun d’entre eux, mais plutôt les énumérer tous afin que vous puissiez créer plus de liens plus vous allez loin dans ce cours. Ils feront tous l’objet d’une discussion approfondie à un moment ou à un autre.

Une dernière chose avant de commencer, la plupart de ces actions sont censées avoir un seul résultat – attirer l’attention sur votre compte avec la grande possibilité de recevoir un suivi. Gardez ceci à l’esprit pendant que vous parcourez la liste.

actions d’instagram

Follow et Un follow

Bien qu’il s’agisse essentiellement de deux actions, je les ai regroupées parce qu’elles vont toujours de pair. Suivre d’autres comptes est l’une des tactiques les plus utilisées pour attirer l’attention sur votre compte parce que le compte que vous avez suivi recevra une notification que vous l’avez suivi et dans la plupart des cas vous vérifiera pour voir qui vous êtes. À ce stade, tout ce que vous avez appris jusqu’à présent entre en vigueur, si vous avez créé un compte accrocheur et attrayant, vous aurez plus de chances d’obtenir un suivi.

Selon votre compte, vous pouvez faire quelques centaines de suivis par jour jusqu’à 600-700 suivis par jour. Certaines personnes le poussent encore plus, généralement avec des comptes vieillis, mais ce n’est pas recommandé si vous voulez être du bon côté.

Comme Instagram impose une limite de maximum 7500 personnes que vous pouvez suivre, vous ne pouvez pas le faire indéfiniment, c’est pourquoi l’action suivante est ici. A un moment donné, vous aurez besoin de suivre les personnes qui ne vous ont pas suivi pour continuer à faire la technique de suivi.

Follow back

Certaines personnes font ça, d’autres non. C’est essentiellement à vous de décider, je pense que c’est une bonne chose à faire pendant que votre compte est encore petit. L’idée est de suivre les personnes qui vous ont suivi afin d’augmenter leurs chances de rester des adeptes. À un moment donné, vous devrez probablement les suivre, si votre compte devient très gros, mais à ce moment-là, ils oublieront tout cela. Ou s’ils ont un système automatisé pour vérifier cela, ils se dérouleront aussi bien, mais il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet.

Like

Vous pouvez aimer les messages dans votre niche, vous pouvez aimer un message par utilisateur ou plusieurs pour attirer plus d’attention, vous pouvez aimer les derniers messages ou les messages qui ont un taux d’engagement plus élevé et ainsi de suite.

Commentaire

Commenter le message de quelqu’un d’autre attire certainement l’attention, c’est juste que vous ne pouvez pas faire trop de cela, pas autant que de follow et liker. Mais c’est définitivement une bonne chose à faire. Certains combinent cela avec un suivi sur les messages du même utilisateur qu’ils ont commentés afin de maximiser les chances d’un suivi. Cela diminuera le nombre de personnes que vous pouvez joindre en une journée, mais cela augmentera votre taux de suivi.

Les commentaires doivent être engageants et attirer l’attention, les commentaires génériques comme “amour”, “like” même de simples émojis sont généralement considérés comme du spam et seront ignorés par la plupart des gens ordinaires.

Envoi de messages

L’envoi d’un message personnel à d’autres personnes est également un excellent moyen d’accroître l’engagement pour votre compte. Habituellement, les gens l’utilisent pour envoyer des messages à de nouveaux adeptes (automatiquement ou non) et mentionner un produit ou un service dont ils font la promotion. Si vous voulez vraiment faire cela de la bonne façon, je vous suggère de ne pas commencer à vendre dès le premier message mais de créer une connexion d’abord. Cela fonctionnera beaucoup mieux à long terme.

Vous pouvez également envoyer des messages à d’autres personnes, mais soyez prudent lorsque vous le faites et ne spammez pas les gens, si plusieurs d’entre eux vous rapportent que votre compte est en danger.

Poster des stories

Les stories disparaissent automatiquement après 24 heures. C’est donc quelque chose de limité qui ne restera pas sur votre mur Instagram. Ils sont parfaits pour être utilisés comme des promotions à durée limitée, des concours, des shoutouts

Pour les comptes d’entreprise, les histoires peuvent également être accompagnées d’un lien, vous devriez vous en souvenir dans la leçon “options bio supplémentaires pour les comptes d’entreprise”.

Il y a aussi un ajout à cela, “Instagram live” où vous pouvez vous diffuser en direct auprès de vos followers. Mais ça dure 24 heures comme une histoire normale.

Instagram highligh

Ce sont des histoires ou des vies que vous pouvez mettre en évidence sur votre profil et elles apparaîtront là même après que l’histoire ait disparu après la période de 24 heures qui lui est allouée. Ils sont encore meilleurs pour les profils d’entreprise en raison du lien supplémentaire que vous pouvez utiliser avec la fonctionnalité des histoires.

posting with Hashtag

Contrairement à la plupart des autres plates-formes, les hashtags sur Instagram sont vraiment importants, c’est donc une bonne idée d‘ajouter des hashtags à tous vos messages. La plupart des gens ajoutent des hashtags aléatoires qui semblent liés sans tenir compte de la taille de leur compte et de la popularité du hashtag.

Les Hashtags sur Instagram ne sont pas là juste parce qu’ils ont l’air bien, il y a des pages spéciales créées automatiquement par Instagram pour chaque hashtag qui existe où les messages supérieurs utilisant ce hashtag sont affichés. Les gens parcourent régulièrement ces pages à la recherche des hashtags qui les intéressent, donc si vous accédez à cette page avec l’un de vos messages, votre compte bénéficiera d’un énorme élan de followers et d’engagement.

Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags par message et il y a même une tactique peu connue pour ajouter jusqu’à 60 hashtags dans un message et le premier commentaire. Vous ne voulez pas nécessairement faire cela car vous avez besoin d’équilibrer le désir d’engagement de compte avec les besoins de vos adeptes.

Posting/ with comment

Une autre façon directe d‘attirer l’attention de quelqu’un est de le mentionner ou de l’étiqueter dans un message ou un commentaire. C’était une tactique très utilisée jusqu’à ce qu’Instagram considère que les gens en abusaient trop, de sorte que les limites sont maintenant assez draconiennes. Vous pouvez encore l’utiliser, mais très légèrement et idéalement ne mentionnez que les personnes qui vous suivent ou qui ont un lien direct avec vous.

Double taping

Vous pouvez le faire sur l’application téléphonique pour n’importe quel message et il l’aimera. Les gens l’utilisent parfois dans la légende pour ce qu’ils publient, vous verrez “double tap si vous êtes d’accord” ou quelque chose de similaire. Ceci est fait dans le but d’accroître l’engagement pour les postes.

F4F, L4L & S4S

Ces 3 signifient “follow for follow“, “Like pour aimer” et “shout out for shout out“. Ils ont été utilisés comme hashtags pendant très longtemps, mais de nos jours, la plupart des bots les utilisent et ils sont aussi assez mal vus par Instagram donc ce n’est plus une bonne idée de les utiliser. Les deux premières signifient que si vous suivez ou aimez un compte, ce compte fera la même chose pour vous, c’est essentiellement le même résultat qu’aux points 1 et 3 ci-dessus, mais avec une probabilité (théorique) de 100%, alors que si vous suivez la même méthode, un taux de 5-10% est considéré assez bon. A EVITER DU COUP.

Shout for shoutoutout est une tactique de croissance que les comptes utilisent pour s’aider mutuellement à grandir. Chacun d’eux faisait un post où il mentionnait l’autre utilisateur, de cette façon ses disciples voyaient le compte de l’autre personne et peut-être les suivaient-ils aussi bien. Généralement, les comptes avec à peu près le même nombre d’adeptes font cela comme un échange, les comptes qui sont beaucoup plus grands que le vôtre demanderont de l’argent en échange d’un cri

Utiliser des groupes ou des groupes d’engagement

C’est une autre tactique de croissance couramment utilisée sur Instagram, fondamentalement vous vous joignez à un groupe de personnes et tout le monde fait un poste et toutes les personnes dans ce groupe aiment ou s’engagent avec ce poste. Cela conduit à l’engagement d’un message très élevé et les chances que les messages se retrouvent sur plusieurs pages de haut de page hashtag augmente. Lorsque cela se produira, votre compte recevra beaucoup d’engagement gratuit et organique.

Cela semble très bien en théorie, mais il est difficile de trouver des groupes d’engagement de grande qualité et même si c’est le cas, cela doit être fait avec modération.

Sauvegarder vos messages

Si vous gérez beaucoup de comptes, vous pouvez les configurer pour qu’ils sauvegardent les messages les uns des autres. Instagram considère que les messages qui obtiennent beaucoup d’économies sont importants et les classe plus haut dans la page des messages de haut de page de hashtags. .

A retenir

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sur Instagram pour augmenter l’engagement de votre compte. Vous pouvez même combiner deux ou plusieurs de ces éléments de manière intelligente, ce qui augmentera encore plus l’engagement. Nous parlerons plus en détail de chacun d’eux dans les prochaines leçons, pour l’instant, gardez-les à l’esprit.

Création de votre plan marketing instagram

Dans ce chapitre, nous commencerons par poser les bases d’un thème de haute qualité, cohérent et d’une grande esthétique. Nous apprendrons l’importance de créer un contenu de qualité qui est non seulement pertinent pour votre public cible, mais qui peut aussi susciter l’engagement dans votre communauté.

Les sujets que nous aborderons dans ce chapitre sont :

Vos 20 premiers messages d’Instagram
Lignes directrices pour la création d’un bon contenu
Recherche d’images de haute qualité
La puissance du contenu généré par les utilisateurs
Comment maintenir un taux d’engagement sain
Configuration d’un push produit sur l’Instagram
La puissance du contenu vidéo


Nous commencerons par apprendre l’importance de vos premiers postes et comment ils affecteront votre croissance future. Ensuite, nous identifierons plusieurs types de contenu, comment le créer et comment l’utiliser pour atteindre vos objectifs marketing. Enfin, nous apprendrons comment faire une poussée de produit intelligente qui augmentera vos ventes.

Les 15 à 20 premiers posts

Dans cette leçon, nous allons discuter de l’importance de vos 20 premiers postes d’Instagram et de la stratégie qui les sous-tend. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait 20 messages, il peut y en avoir 10 ou 20 si vous voulez.

L’idée est que si vous débutez avec Instagram et que vous créez votre compte à partir de zéro en suivant chaque leçon de ce cours, ce qui est vraiment important pour votre succès futur est votre contenu, et surtout vos premiers messages. En fonction de vos premiers messages, les gens décideront de suivre votre page ou non.

Ainsi, avant de vous lancer dans des stratégies de croissance et des techniques avancées, vous devez disposer d’un contenu de haute qualité et cohérent. Sinon, les gens ne suivront pas votre compte. Vous voulez vous assurer qu’avec vos 10 ou 20 premiers messages, vous commencez à construire un thème avec une grande esthétique. Vous ne voulez pas simplement poster du contenu aléatoire et espérer que vous le découvrirez plus tard. Vos 10 à 20 premiers messages devraient vraiment préparer le terrain pour vos comptes.


Lorsque vous créez un nouveau compte Instagram, ce qui est vraiment important, c’est de trouver un thème cohérent, avec de belles couleurs qui correspondent. Mais aussi, vous devez vous demander quelle est l’histoire derrière vos photos. Vous devez décider ce que vous voulez que les gens qui visitent votre profil voient.

Vous devez vraiment réfléchir au genre d’histoire et de message que vous voulez que votre page Instagram transmette et pourquoi les gens suivent votre page. Instagram est essentiellement une façon de raconter une histoire à travers des photos et des vidéos.

Comme je l’ai déjà mentionné, vos tout premiers messages 15-20 Instagram ont préparé le terrain pour votre compte, en particulier aux yeux des nouvelles personnes de votre public cible qui n’ont pas encore suivi votre compte !

Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas en mesure de capturer autant de personnes dans votre public cible. Vous risquez d’avoir des poteaux esthétiquement pauvres avec lesquels les gens ne vont pas s’engager.

quelques guides lines à suivre

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