Comment reconnaitre un bon et un mauvais backlink ?

 

Reconnaitre un bon backlink

La capacitĂ© de pouvoir faire des liens depuis des millions et millions de sites internet grĂące Ă  des commentaires de forums et blogs, les webs profils, etc. il est trĂšs tentant de se lancer tĂȘte baissĂ©e. Pourtant, une chose que vous devez retenir de ce type de liens est qu’ils apportent une faible valeur Ă  votre site , et il est possible que cela envoie de trĂšs mauvais signaux Ă  Google surtout si vous avez tous vos backlinks provenant d’un seul forum ou blog. MalgrĂ© tout , pour votre rĂ©fĂ©rencement naturel et la variĂ©tĂ© du type de liens il ne faudra pas sous-estimer ces types de liens. Mais comment reconnaitre un lien de qualitĂ© alors ?

Il est bon de savoir que les liens issus de domaine aux extensions .gouv et .edu sont trĂšs qualitatifs et donc trĂšs difficile de s’en servir pour le rĂ©fĂ©rencement naturel de votre site/blog

Bon nombre estime qu’un backlink no follow venant d’un gros site donnera plus de jus que plusieurs liens venant d’un petit site, et pour dĂ©terminer le jus d’un backlink des outils comme Majestic avec son Trust Flow et Citation Flow ( ancien Pagerank ) ou encore Kwfinder qui reprend aussi les mĂ©triques majestic , tout comme Serped ou Semrush.

Il ne faut pas négliger la compréhension des indices Trust Flow et Citation Flow; pour tout dire le Trust flow est plus important à retenir que le citation flow, tout cela car le trust est établi par la maniÚre que la page ou le domaine est lié depuis une autre page.

Un bon ratio de TF/CF est de 1,vous trouverez votre ratio en divisant votre TF par le CF vous aurez le résultat, et le fait que vous ayez un TF bien plus bas voudra dire que vous ayez des backlinks de faible qualité.

2.La pertinence du site

La prochaine chose Ă  retenir est le sujet de la page ainsi que l’ancre ( texte ou mot sur lequel est le lien). Si vous vendez une poussette pour bĂ©bĂ© et que vous voulez linker depuis un site ‘accessoires pour ordinateurs avec l’ancre «les meilleures poussettes ici», cela n’affectera pas votre jus de lien dans le bon sens. Assurez-vous que les sources de liens souhaitĂ©es traitent un sujet similaire au vĂŽtre. Un lien d’une page pertinente peut apporter plus de valeur qu’un lien d’un article de nouvelles sur le Figaro.

3. une page bien classée.

Une autre façon de dĂ©terminer Ă  quel point l’algorithme Google valorise une page donnĂ©e est d’analyser les keywords pour lesquels la page est placĂ©e et leurs positions. Si votre requĂȘte visĂ©e est ” trompette en cuivre”,il serait bon de contacter tousles webmasters dans ce domaine qui se classent dans les 10 premiĂšres places.
Vous gagnerez non seulement en référencement naturel mais également en image de marque avec des liens depuis ces pages de premiÚres positions

4. Emplacement du lien.

Ce n’est pas Ă©vident pour tous mais l’endroit oĂč est fait le lien est important, pour ĂȘtre contextualisĂ© il doit ĂȘtre dans du contenu et etre percu par les lecteurs et robots comme naturel

5. Liens Nofollow/dofollow.

Bien qu’il vaut mieux vĂ©rifier si vos liens une fois sur cette page seront en DoFollow ; ne nĂ©gligez pas les NoFollow, c’est trĂšs important pour votre varier votre profil de backlink ( faites afficher code source de la page dans votre clic droit )

6. La longueur du contenu

Les liens de longs textes sont plus précieux. Il est de notoriété publique que le contenu de forme longue donne de meilleurs résultats dans la recherche que les messages courts. Par conséquent, les liens de ces pages valent plus.

 

DĂ©finir un mauvais lien

De nos jours, Google ignorera le plus souvent les backlinks de spam et de qualitĂ© mĂ©diocre,cependant Ă©tant propriĂ©taire de site Web, vous ne devriez pas compter sur les algorithmes intelligents de Google – cela vaut la peine de consacrer du temps et de l’Ă©nergie Ă  votre audit.

1. Bas niveau de page et niveau de confiance.

C’est la maniĂšre la plus simple de dĂ©terminer la qualitĂ© d’un lien. Bien sĂ»r, tous les liens n’ont mĂȘme pas le score de confiance de 30, mcependant un backlinkde confiance zĂ©ro est quelque chose que vous devriez ĂȘtre inquiet.

2.La qualité des pages vers lesquelles pointent un backlink.

Si une page rĂ©fĂ©rente est liĂ©e Ă  un grand nombre de pages contenant du spam, le moteur de recherche peut considĂ©rer cela comme un lien agriculture ou d’autres techniques de construction de liens de manipulation.

3.Une autre thématique que votre site

Les liens obtenus Ă  partir de pages d’autres thĂ©matiques sont considĂ©rĂ©s comme de mauvais liens. Si vous vendez des oreilles de cochon, n’essayez pas d’obtenir un lien d’un centre de controle technique ( a moins que vous voulez savoir si le cochon est en bonne santĂ©, ce que je doute si il n’a plus d’oreilles mdr )

4. Liens Ă  l’Ă©chelle du site et du pied de page.

De tels liens ne sont pas nĂ©cessairement mauvais, il est prĂ©fĂ©rable de dire qu’ils n’apportent pas la valeur attendue.

5.Suroptimisation des ancres

Un pourcentage extrĂȘmement Ă©levĂ© de textes d’ancrage de correspondance exacte et de bourrage de texte d’ancrage peut avoir un impact nĂ©gatif sur votre visibilitĂ© et vos classements en ligne. Évitez d’utiliser beaucoup de mots-clĂ©s d’intention commerciale dans les liens. De ma recherche pas plus de 10% de liens doivent avoir une ancre exacte

6. Liens provenant de sites pénalisés.

Celui-ci est Ă©vident. Les sites sous peine de ne pas fournir de bons liens.L’ancre doit etre claire pour Google et procurer ,aux moteurs de recherche ainsi qu’ aux utilisateurs, des informations pertinentes sur le contenu de la destination du lien. La recommandation gĂ©nĂ©rale ici est de garder votre profil de texte d’ancrage diversifiĂ© et pertinent pour les pages liĂ©es. Dans la plupart des cas, vous n’avez aucun contrĂŽle sur les ancres dans vos backlinks, mais si vous avez une telle opportunitĂ©, Ă©vitez d’utiliser beaucoup de ‘cliquez ici’, prĂ©fĂ©rez utiliser des correspondances partielles et longues plutĂŽt que des correspondances exactes, utiliser des synonymes et ajouter une partie des ancres de marque et des URL nues.

Les différents ancrages

1.Concordance parfaite

Le mot clĂ© exact sera l’ancre voyons un exemple,chaussettes Ă  pois pointera vers une page sur les chaussettes Ă  pois

2. Match partiel.

Une partie de l’ancre contiendra votre mot clef visĂ© pour exemple “les blos en cĂ©ramique chinoise” pointera vers la cĂ©ramique chinoise

3. Marque.

Un nom de marque utilisĂ© comme texte d’ancrage. Par exemple, des «Hamburgers Mac chiken» se connectant au site Web de votre entreprise Macdonald.com.

4. Liens nus.

L’URL de destination utilisait une ancre, ‘htts: //www.lesite.com’. ( j’ai enlevĂ© le p de http)

5. Générique.

L’ancre gĂ©nĂ©rique n’inclut pas le mot-clĂ© ciblĂ©, exemple : «cliquez ici, ce site, suivez ce lien».

6.Attribut ALT image

Et oui les images peuvent servir de lien et dans ce cas ce sera l’attribut ALT votre ancre

Pour poser vos backlinks, vous pouvez lire cet article sur  les-techniques-de-netlinking

Le moyen le moins cher de vous procurer des backlinks de qualitĂ© est encore de produire de la qualitĂ©, si vous apportez de la valeur ajoutĂ©e Ă  vos lecteurs ils partageront surement vos contenus, voilĂ  pourquoi si vous avez aimĂ© ce contenu ou si il vous a apportĂ© de la valeur, un petit partage Facebook sur un groupe serait sympa et me donnerait l’envie de continuer Ă  vous apprendre des choses. 🙂

 

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