Guide généraliste d’utilisation Instagram

Qu’est ce que Instagram?

Instagram est une plateforme de partage de photos sur les réseaux sociaux. Elle a été créé en 2010 et acheté par Facebook en 2012 pour 1 milliard de dollars. C’est tout de même près de 850 millions de personnes actives chaque mois déclare Instagram. Entre les messages, les publicités et les histoires, il n’y a pas de pénurie de fonctionnalités marketing sur la plateforme de médias sociaux.Le marketing instagram est maintenant indispensable, surtout pour les niches dites visuelles. Imaginez un peu que le mastodonte facebook a racheté le beau bébé Instagram depuis 2012 Quand on s’apercoit que les utilisateurs actifs journaliers sont environ 500 millions à poster photos, stories et que les annonceurs font maintenant de la publicité à achat direct depuis la plateforme ; être influenceur instagram devient de plus en plus intéressant pour eux-mêmes et les e-commerçants.

Voici donc TOUTES les choses à savoir sur Instagram et votre business !

Créer un compte Instagram professionnel

Si vous souhaitez pouvoir analyser au mieux les données, et bien que Instagram est d’abord une application pour mobile avant votre bureau ou pc ; il vous faudra à l’inscription convertir votre compte Instagram avec un compte d’entreprise.

N’ayez crainte, il n’y a rien de compliqué, vraiment ; il suffit de connecter votre page facebook et de suivre les notifications qui vous seront présentés lors de votre passage dans ” passer au profil professionnel” sous les paramètres.

Une fois votre compte Instagram créé

Une fois votre compte Instagram créé, rendez-vous dans l’onglet Profil et personnaliser votre profil, ainsi que l’url de votre site et votre biographie

Ajouter des photos

Afin d’insérer des photos sur votre profil, dirigez-vous vers le dessin d’appareil photo = ajouter, vouspourrez ainsi faire une foto et poster immédiatement oufaire une courte vidéo et même d’importer depuis votre mémoire ; c’est tout de même le but d’instagram

Ensuite, différentes options apparaitront comme le cadrage et, y compris les filtres d’Instagram et un bouton d’édition. Une fois que vous avez modifié la photo à votre convenance, le prochain geste est de cliquer “suivant”.Choisissez , si vous le désirez, le partage sur d’autres réseaux, mais avant cela vous pouvez aussi écrire quelques mots en légende, taguer vos compères, ou définir l’endroit où vous êtes. Vous avez également la possibilité de désactiver les commentaires (en bas de la page Paramètres avancés).

Afin d’améliorer votre visibilité, l’ajout de hastags dans votre thématique est indispensable. Si vous devez modifier votre post alors que vous avez déjà posté, les 3 points de suspension sont l’endoit où cliquer pour ce faire.

Voyons comment utiliser Instagram pour le développement de votre entreprise maintenant

1. Se servir d’instagram comme un chef

Le fait que les posts et vidéos disparaissent du fil 24h après la piblication en font une grande arme de marketing Les vidéos ou photos de ceux dont vous êtes followers sont visibles entête de fil d’actu

Il faut être créatif pendant vos posts et profiter des options que l’on vous propose en sélectionnant la caméra coin gauche comme pouvoir faire des vidéos directement, des photos, boomrangs et ajouter de texte.

Les autres options offrent également de dessiner, placer des autocollants, des sondages et des GIF sur les photos et les vidéos. tout cela ressemble fortement à Snapchat, naviguez y sera donc facile pour ceux qui connaisse aussi ce réseau.

2. Utilisez des vidéos en direct.

En plus de Instagram Stories, les utilisateurs peuvent prendre et diffuser des vidéos en direct qui disparaissent – un peu comme une combinaison entre Facebook Live et Snapchat. Vous pouvez montrer les dessous de votre société., montrer des produits ou répondre à des questions en direct à travers les commentaires.

Comme j’ai expliqué tout à l’heure la vidéo restera que 24h, pour la faire apparaitre dans votre bibliothèque, il suffira de télécharger la vidéo prise ou de directement filmer depuis l’application pour poster. Si vous choisissez de filmer ou de mettre en ligne une vidéo, vous pouvez toujours ajouter des filtres et modifier la couverture. Vous avez également la possibilité d’inclure le son.

3. Interagissez avec d’autres utilisateurs Instagram.

Il y a différentes manièresd’interagir avec d’autres utilisateurs sur Instagram. Par exemple, vous pouvez marquer d’autres utilisateurs dans vos photos ou envoyer des messages privés aux personnes.

4.Les likes:

le Liking est un moyen simple de se connecter avec d’autres utilisateurs. Pour aimer une photo, appuyez deux fois sur l’image ou appuyez sur le bouton du cœur sous le message.

5.Les commentaires:

À côté du bouton like se trouve le bouton de commentaire – en clikant dessus, vous accèderez en page commentaire  avec une zone de texte où vous pouvez entrer ce que vous voulez dire.

6.Qu’est-ce-que les mentions?

Sur le réseau Facebook ou Twitter, vous pouvez là aussi vous servir du symbole @ pour évoquer d’autres utilisateurs dans vos commentaires Instagram ou vos légendes, prenons l’exemple suivant : @Audrey.

7.Le tag:

Ce réseau social vous permet de mettre des tags avant la publication . Il suffira simplement de cliquer sur “marquer des personnes” et ajouter votre balise à l’endroit où vous désirez. L’application vous invite ensuite à taper le nom de la personne pour rechercher son compte. Une fois que vous avez tagué les autres utilisateurs sur votre photo et partagé l’image, les autres utilisateurs peuvent appuyer sur la photo pour voir les personnes marquées.

8.Les messages directes

Une autre fonction puissante d’instagram est la fonction de messagerie avec Instagram direct qui vous permet d’envoyer des messages , photos et même vidéo à certains de vos followers
Comment envoyer un message direct alors ? C’est simple, comme je l’ai indiqué cliquer sur le bouton du coin droit, allez sur ” Envoyer une vidéo, un message, une photo” ; ainsi des échanges entre vous et les destinataires seront possibles.

9.L’art de savoir utiliser les hashtags

Pour accroître votre visibilité , les hashtags sont extraordinaires, ils permettront à ceux qui vous cherchent de taper par exemple, #proetecom de vous trouver facilement, surtout de trouver votre contenu, attention toutefois à écrire vos hashtag comme il le faut : #proetecom est ok, en revanche les caractères non numériques comme # Pro & ecom ne fonctionnera pas. ;

Comme il est possible pour les internautes de rechercher et/ou cliquer sur les hashtags , cela en fait donc un outil marketing surpuissant

Il ne faut pas se fier aux hashtags les plus utilisés, en effet, cela ne signifient pasqu’ils fonctionneront pour vous et votre business, voilà pourquoi je vous conseille définitivement de regarder les plus grands compte Instagram de votre niche et de simplement copié-collé ce qu’il font.

Le maximum de hashtag qu’il est possible de mettre en post et même dans les commentaires est de 30, vous conviendrez cependant que ce serait absurde d’en mettre autant. Il faut équilibrer le nombre d’hashtag et le nombre d’action  qualifiée que cela rapporte; en effet, un maximum de hashtag vous rapportera beaucoup de like, mais le principal est le nombre de followers et d’intéraction et non de like venant d’une image qu’un utlisateur a apprécié.

Cependant, il faut à la fois être reconnaissable de suite tout en se différenciant, un hashtag volontairement créé pour votre entreprise est donc à installer de suite. Dès que vous aurez compris comment fonctionne l’hashtag, il sera alors temps de vous essayer à des espèces de tests A/B en changeant certains éléments et voir ce qui est le plus intéressant en terme de résultat.

10. Etre annonceur sur Instagram.

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser la publicité dans 3 formats sur Instagram

  • Les pubs illustrées: elles ressemblent à des photos ordinaires, mais elles portent une étiquette commanditée au-dessus de la photo. Ils ont également un bouton En savoir plus dans le coin inférieur droit sous la photo.
  • La publicité vidéo: Comme les annonces photo, elles ressemblent à des posts vidéo réguliers, mais avec une étiquette sponsorisée en haut.
  • Le carroussel: Comme son nom l’indique , c’est un panel de plusieurs photos consultables pour les utilisateurs.

Les trois formats d’annonces sont visibles dans les flux d’accueil des utilisateurs. Ces annonces ont pour charge quatre motivations: visionnage de vidéos, clics vers site Web, installations d’applications mobiles et sensibilisation de masse.

Pour plus d’informations sur les business possibles sur Instagram, rendez-vous sur la formation Instashiphacking

Des conseils pour Instagram

Pour tirer le meilleur parti de votre compte Instagram, gardez ces conseils à l’esprit.

conseil1

Il est bon de savoir que seul le lien depuis votre biographie pourra vous faire acheminer directement par click des followers  vers une page web  de votre site par exemple, en effet, aucun lien ne marche en légende tout comme ceux en commentaire.Si vous voulez diriger les internautes vers un website, impossible à faire dans une légende ou un commentaires, l’unique place pour le faire est le lien à placer dans votre profil, n’oubliez pas de le renseigner dans le champ de titre du lien.

Tips 2:

Assurez-vous que vos publications conviennent à votre identité.

Il peut être désirable de poster des photos de nourriture, de mode et d’animaux parce qu’ils sont si populaires sur Instagram, mais si votre entreprise n’a rien à voir avec cela, votre marketing social pourrait sembler décousu et dérouter vos abonnés.

Cependant, si vous pouvez trouver un moyen d’annexer des images comme celles-ci tout en les rendant judicieuses pour votre boutique, cela pourrait renforcer votre stratégie de marketing social.

Tips 3:

Les cadeaux, concours et promotions.

Faites une image faisant la promotion de votre cadeau, vente ou concours, et demandez aux utilisateurs de rééditer cette photo avec un hashtag spécialement choisi et personnalisé pour l’occasion. Vous rechercherais ce hashtag pour voir qui l’a republié et choisir votre utlisateur winner. Les promotions comme celle-ci donnent la possibilité à vos clients et à vos abonnés de promotionner votre site en parlant de votre promotion sur leurs pages personnelles, ce qui incite davantage de personnes à visiter votre profil. Si vous décidez d’organiser un concours ou un tirage au sort, assurez-vous de suivre les règles et les consignes.

A savoir n°4:

Satisfaire aux commentaires des autres utilisateurs

Lorsque les internautes régissent à vos posts, répondez-y. l’intéraction avec les clients et les abonnés montre que vous êtes attentif sur ce qu’ils voient vos posts et ce qu’ils disent. Ils seront plus susceptibles de continuer à vous suivre et à interagir avec vos photos si elles ont l’impression qu’elles comptent.

Tout comme Facebook, l’algorithme d’Instagram favorise les posts et les utilisateurs avec des taux d’engagement élevés. «Instagram vous récompense pour avoir reçu un engagement élevé de vos posts et de vos histoires permanentes», a déclaré un cadre Instagram. «Grâce à un engagement élevé, votre contenu est placé en tête des flux de followers et de hashtags, que ce soit par le biais d’histoires ou de messages permanents, et donne à vos utilisateurs une chance d’interagir facilement avec votre shop au fil du temps.

conseil N°5:

Ajoutez un flux ou plutôt quelques posts instagram sur votre site web.

À partir de la version de bureau d’Instagram, il est possible d’obtenir un code afin de mettre ces photos dans votre shop.. Les internautes verront donc que vous êtes actif sur instagram et peut vous aider à gagner plus de followers. Sélectionnez tout bonnement la photo que vous cherchez à intégrer, cliquez sur le bouton point de suspension dans le coin en bas à droite, puis sélectionnez Intégrer. Cela montre un code à intégrer et vous offre la possibilité d’afficher la légende. Arrivé à ce stade, copiez et collez le code pour le placer où vous voulez sur votre site.Pour ce qui est de la boite à code voilà à quoi ca ressemble :

 

instagram bureau

instagram bureau

Pour info, l’application windows, Gramblr vous permet de poster des photos et vidéos directement depuis votre ordinateur, elle vous permet aussi de grossir en like et en followers et le tout gratuitement bien qu’il  y ait aussi moyens d’acheter des jetons, je vous cobseille juste d’utiliser le système de like réciproque et de vous servir de la partie ” augmenter vos followers”, en cliquant sur abonner, la plupart du temps, les autres internautes s’abonnent aussi à votre compte. Voilà ce que ca donne :

 

application GRAMBLR

application GRAMBLR

A savoir n°6:

Les influenceurs instagram

Pour utiliser les influenceurs, il faut le faire de façon intelligente, il faut déjà bien sélectionner ces derniers, mais s’arranger pour que leurs posts ne ressemblent pas à des pubs mais plus à des recommandations naturelles. Soit vous les payer avec un règlement convenu par avance ou leur proposer  Pour avoir un indice sur la véracité des followers des influenceurs,  je vous recommande de croiser des données comme par exemple avec l’application plugin chrome social blade ou Phanx

conseil N°7:

Se servir des fonctionnalités comme les sondages

Instagram propose à présent de nombreuses options interactives pour aider les entreprises à établir des conversations et des relations en ligne en effet, les sondages vous permettent de réceptionner les opinions de vos auditeurs sur vos produits et services, tandis que les balises géographiques, les hashtags et les tags vous permettent de créer votre marque en utilisant les tendances, les lieux et d’être captivant auprès de vos cibles.

Vous voulez vous formez sur les placements de produits avec Instagram ? Cliquez sur le bouton ci-dessous

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