Vous pourriez être enclin à penser que c’est plus de travail que d’aide ou vous avez probablement lu des articles en ligne dans lesquels des gens disent que cela n’en vaut pas la peine ou que cela ne fonctionne pas. Bien sûr, si vous ne savez pas comment l’utiliser, un téléphone ne fonctionnera pas non plus.

importance de l’automatisation

Ce qui est vrai, c’est que vous ne devriez pas passer directement à l’automatisation si vous ne savez pas comment tout fonctionne et ne l’avez pas fait manuellement depuis un certain temps. Vous saurez ainsi ce que vous faites et serez moins susceptible de commettre des erreurs, par exemple en faisant trop d’actions et en causant des ennuis à votre compte. L’automatisation de votre compte ne signifie pas que vous êtes libre de le configurer pour faire 1000 likes par heure. Si vous faites cela, vous aurez rapidement des ennuis. Vous devez imiter exactement ce que vous faisiez lorsque vous le faisiez manuellement pour que tout ait l’air d’avoir été fait par un être humain.

J’ai vu des gens qui ne gèrent qu’un seul compte et passent de 3 à 5 heures par jour à chercher d’autres comptes dans leur niche, à interagir avec eux, à aimer des centaines d’autres messages dans l’espoir de recevoir des commentaires similaires. Ils ont également passé beaucoup moins de temps à créer le contenu qu’ils allaient partager. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que c’est une perte de temps. Si vous ne valorisez pas votre temps et n’avez rien de mieux à faire, assurez-vous que c’est une façon de passer vos journées et de vous dire que vous faites du marketing Instagram, mais vous perdez surtout du temps.

Sans parler de l’affectation réelle. Il y a beaucoup de gens qui se réveillent au milieu de la nuit pour poster quelque chose parce que c’est le moment où leurs adeptes sont les plus actifs. Pourquoi voudriez-vous cela alors qu’il peut être automatisé facilement et sans tracas. Vous pouvez simplement programmer les messages à l’avance pour toute la semaine et ne pas avoir de contraintes quotidiennes qui ne vous rendent pas vraiment la vie meilleure.

Toutes les tâches répétitives et faciles à effectuer qui peuvent être effectuées facilement par un ordinateur ne devraient certainement pas utiliser votre temps. Au lieu de cela, si vous utilisiez juste une fraction de ce temps pour créer un meilleur contenu, votre compte s’en porterait beaucoup mieux.

Voici quelques-unes des choses que vous devriez passer votre temps à faire :

créer un contenu de premier ordre – c’est quelque chose qui nécessite votre touche personnelle
tester constamment de nouvelles idées et méthodes de croissance sur Instagram – c’est pourquoi il est très important d’avoir au moins plusieurs comptes différents que vous pouvez dédier à cela.
l’amélioration de vos méthodes de ciblage – l’automatisation, c’est bien, mais elle nécessite encore votre supervision et votre touche humaine. Mieux vous pouvez cibler les personnes exactes que vous voulez en tant qu’adeptes, mieux cela fonctionnera.
l’interaction avec vos suiveurs – l’automatisation ne peut pas répondre aux DM par exemple. Si vous utilisez le compte pour obtenir des clients, vous devrez faire cette partie manuellement et c’est une bonne chose.
Voici quelques-unes des choses pour lesquelles vous ne devriez jamais perdre votre temps :

arrêtez de perdre votre temps

faire manuellement le suivi et le non suivi – c’est une perte de temps complète
faire des goûts à la main – ciblez ceci de la bonne façon et il le fera mieux que vous.
commenter manuellement – ok, ok, ok, vous pouvez le faire si vous repérez quelque chose d’intéressant, mais dans 99% des cas cela peut être automatisé avec de très bons résultats
l’affichage manuel – comme nous avons parlé de tous les messages devraient être programmés à l’avance, de cette façon vous avez plus de temps pour le bon contenu et pouvez cibler le moment exact qui est le meilleur pour vos followers sans avoir besoin d’être autour / en ligne à ce moment-là
tout type de grattage, de recherche de suiveurs, de recherche de concurrents qui vous prendrait beaucoup de temps est beaucoup mieux laissé à l’automatisation


Travaillez intelligemment, pas durement ! Cela ne veut pas dire être paresseux, utilisez simplement votre tête et ne faites que les choses qui exigent réellement votre esprit et votre toucher humain.

Vous lirez beaucoup de choses en ligne sur l’automatisation. Certains le louent, d’autres le craignent. Tout dépend du point de vue et de l’expérience de chacun. En fin de compte, c’est comme tout le reste dans la vie, différentes personnes ont des expériences différentes de faire la même chose, certaines comme ça, d’autres pas. Si vous êtes toujours sur la clôture à ce sujet, mon conseil serait d’essayer par vous-même et de prendre une décision éclairée basée sur votre propre expérience.

Avant de faire cela, voici quelques mythes sur l’automatisation que vous ne devriez pas prendre en considération :

mythes sur l’automatisation

L’automatisation laisse des traces – c’est tout à fait faux. C’était peut-être vrai il y a environ 5 ans quand tout cela a commencé, mais de nos jours, les bons robots sont invisibles et ne laissent aucune trace. Ce que l’on peut voir, c’est l’usage que vous en faites. Si vous faites 1000 suivis en une heure, Instagram le verra, bien sûr, mais ils verront votre activité réelle et en se basant sur cela, ils diront que vous utilisez l’automatisation, et non l’inverse.

Tu dois apprendre à te calmer. Beaucoup parlent en entendant des choses mais sans expérimenter ou savoir.


l’automatisation cible les comptes de bot – c’est encore faux. Tout dépend de l’efficacité avec laquelle vous ciblez les gens que vous suivez. Si vous ciblez des hashtags comme #followforfollowforfollow bien sûr, vous obtiendrez 95% des adeptes de comptes de bot – c’est à vous, pas au bot. Si d’un autre côté vous apprenez à ne cibler que les personnes réelles, vous les obtiendrez en tant que followers, les bots n’apparaîtront pas comme par magie si vous ne les aimez pas.


vos commentaires seront spammy – faux à nouveau. Cela dépend de vos compétences de cibler d’abord les bons messages à commenter et ensuite de créer des commentaires de haute qualité qui fonctionneront et ne sembleront pas être du spam tout en n’étant pas non plus le même commentaire par copier-coller.


Instagram vous trouvera et fermera votre compte – définitivement faux. Il est vrai qu’ Instagram ne veut pas que vous le fassiez parce qu’ils sont avides et qu’ils veulent que tous les utilisateurs passent des heures et des heures sur leur plateforme et voient des annonces pour être payés. C’est ce que vous êtes pour eux après tout, un visiteur pour gagner de l’argent, ils n’ont pas créé la plateforme juste par bonté d’âme pour que les gens aient un endroit pour interagir les uns avec les autres.

C’est une question d’argent pour eux et ils utilisent votre temps pour gagner de l’argent. Ceci étant dit, il y a beaucoup plus de gens qu’ils ne l’admettraient ou ne le sauraient jamais à propos de l’automatisation de leurs comptes et ils le font depuis des années. Faites en sorte qu’il ressemble à un être humain et vous n’aurez jamais d’ennuis.


Derniers mots sur l’automatisation

Comme vous pouvez le constater, l‘automatisation est une bonne idée même si vous n’avez qu’un seul compte. C’est absolument indispensable si vous voulez en gérer plusieurs. Avec le bon outil et un peu de temps pour l’apprendre, vous pouvez devenir votre propre équipe de marketing des médias sociaux. Les grandes entreprises qui font cela à l’interne dépensent des dizaines de milliers de dollars par mois en personnel et elles obtiennent la même chose, sinon moins.

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Pourquoi automatiser ses réseaux sociaux ?
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