recherche mot clef 2

 

Afin  de prendre connaissance des attentes et appréhensions de vos prospects, une étude de marché peut être effectué avec la recherche de mot connexes à un mot clef principal.

Afin de effectuer votre recherche de requêtes à cibler découvrez 2 stratégies réalisables:

  • entrer un mot clef pour trouver les mots clefs similaires
  • analyser un domaine précis et extraire les statistiques

1 ère tactique de mot clef

Au moment où vous taper en barre de recherche ,beaucoup de ces tools vous montre les statistiques générales du mot-clé analysés : le volume mensuel de recherche, la difficulté à se placer et ainsi de suite

La mesure la plus importante dans ce cas serait le nombre de recherche mensuelle (combien de personnes recherchent ce mot clé dans la barre de recherche de Google chaque mois) et la Keyword difficulty (est-il facile de se positionner sur cette requête). Le KD est chiffré sur une échelle de 0 à 100.

La prochaine phase est d’ examiner le volume de backlink de l’url ainsi que le nombre de domaine référent.

Ramasser le maximum de mots clefs connexes avoisinant au champ lexical du mot clef est l’optique souhaité. A cette étape vous aurez obtenu les mots clés associés à votre requête principale depuis la base de donnée de votre outil. Les filtres vous permettront d’exclure également plusieurs mots-clés avant d’exporter votre liste ou de choisir strictement les requêtes qui vous interessent

Certains tools vous fournisse des mots-clés LSI, sur d’autres logiciels de référencement requêtes ne seront que des suggestions de recherche et diront que ce sont des mots clés LSI : des mots à forte intention de recherche.

Par moment, vous trouverez quantité de mots-clés mal écrits , bien que cela parait étrange- c’est tout à fait correct, Bien entendu, vous ne devez pas obligatoirement utiliser des mots-clés non adéquats ou mal conjugués. Mais pro&eCOm vous incite d’ explorer cette liste. Vous remarquerais à coup sûr que ces mots clefs correspondent totalement à des requêtes de recherche auxquelles personne, y compris vos concurrents, n’ont pas travaillés 😉 ce tips est offert par la maison

Avant d’ avoir une représentation du Top 10 de la première page sur le mot-clé recherché, les données à considérer sont le volume de recherche et la difficulté à se placer

il vaut mieux se concentrer sur les longues traines car ils sont plus caractéristiques que les mots clés premiers et produisent un trafic plus ciblé, ce qui veut dire des taux de conversion plus élevés.

Vous devrez passer des heures à creuser une impressionnante quantité de suggestions de recherche pour trouver celles qui conviennent le mieux à votre entreprise, mais les avantages de ces termes de recherche valent votre temps et vos efforts – n’ignorez pas les mots clés à longue traîne;)

Recherche par mot-clé en fonction de ressources

L’autre stratégie de recherche demots clefs : l’analyse d’un domaine ou d’une URL.

1. Analyse de domaine : Positions

Insérez un nom de domaine dans la barre de recherche sur Semrush. Étudier pour quelles positions le domaine couvre de bonnes places et Inspecter les ouvertures que cela vous offre. Certains outils comme Yooda permettent d’évaluer les domaines ensembles

2. Analyse d’URL : Mots-clés

Insérer une URL dans en recherche et vérifier le rapport qui dévoile l’ensemble des mots clefs présent sur cette page..Il vous est,très souvent possible d’analyser le domaine entier et de définir en second lieu les principales pages à analyser.

L’analyse des concurrents

1. Étude de mots-clés des concurrents

Vérifiez quels sont les plus gros domaines qui ressortent après avoir insérer un mots-clé en barre de recherche de votre outil, exportez pour finir les mots clefs des deux premiers domaines pour les travailler

2. Analyse de mots clefs par pages principales

Dans le but de rendre votre boulot plus facile, il suffit seulement d’introduire dans votre barre de recherche ( ou onglet défini ) la page d’un nom de domaine pour avoir seulement les résultats de celle-ci.

Résumé de la recherche de mots clés

La recherche première et postérieure sur les mots clés doit intègrera toute stratégie de référencement durable et à long terme. Le résultat de cette recherche apparaîtra sur une feuille de calcul avec une longue liste de mots-clés à travailler en temps et heure. Frédéric zibette en parle dans sa formation dropshipping de A  Z

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